le fil electrique alimente un moteur ?
est-ce qu’il sort quelque chose par le trou ?
est ce un outil ?
est-ce récréatif ?
cet objet transforme-t-il quelque chose ?
DocteurClick dit:Marrant, j'aurais dit aussi caisson de bagnole tunning, mais après réflexion ej dirais une mangeoire, non ?
Très poétique, mais non !
OliveMontpellier dit:le fil electrique alimente un moteur ?
est-ce qu'il sort quelque chose par le trou ?
est ce un outil ?
est-ce récréatif ?
cet objet transforme-t-il quelque chose ?
Il n'y a pas de moteur alimenté par ce fil
Quand on l'utilise, il ne sort strictement rien de ce trou
C'est un outil pour une profession particulière, pas pour le commun des mortels, si ce n'est pour faire le curieux
Il y a donc bien la possibilité d'une fonction récréative
Mais cela ne transforme rien ...
le trou sert à quelque chose ?
il y a un appareil type photo ou video à l’interieur ?
Ca sert dehors, ou en intérieur ?
Le principe date ou est récent?
On voit que l’orifice cerclé de noir est partiellement obturé ?
par un clapet ?
par le contenu ?
Les planchettes des bords du “bac” en bas bougent ou sont fixes ?
Ca émet ou capte quelque chose ?
N°6, qui aime bien avoir du mal…
récréatif ? Profession particulière ?
une guillotine ?
l’ancetre du cloaca ?
c’est pour attraper un animal? on met une femelle ds la boîte? le fil électrique c’est pour avoir de la lumière? faire un son/bruit pour attirer quelque chose? vu la taille du trou ça doit pas être une grosse bête… quelque chose rentre et peut ressortir?
Un circonciseur ?
Djoul, Keyian.
Est-ce que ça a un rapport avec l’apiculture ?
Ou bien cela sert-il a recueillir une sève d’arbre quelconque ? Le caoutchouc de l’hévéa ?
Un outil d’observation est-il caché dedans ? Pour les animaux ? Pour l’astronomie ?
Arthas, ça m’a manqué le “Quoi” dis donc !
un outil de météorologie ?
Bon, j’avais tapé une grande liste de réponse, mais Winclose s’est mis en erreur système et m’a dégagé mozilla !!!
Donc, pour répondre rapidement :
Pour Olive :
Oui, le trou sert à qqchose,
non pas d’appareil photo/video
Pour Blue : Non
Pour Lambeer : Non
Pour Djoul, en mode Keyian : Non (mais tu me fait un peu peur, toi … )
Pour Grand maitre là je prend le temps de rédiger
Alors
c’est pour attraper un animal? Non
on met une femelle ds la boîte? Non
le fil électrique c’est pour avoir de la lumière? Oui, ce fil a une fonction lumineuse
faire un son/bruit pour attirer quelque chose? Non
vu la taille du trou ça doit pas être une grosse bête… quelque chose rentre et peut ressortir? Non
Pour Arthas Anté : Non, pas de rapport avec l’apiculture (je sais que le contexte de la photo est un peu trompeur).
Ou bien cela sert-il a recueillir une sève d’arbre quelconque ? Le caoutchouc de l’hévéa ? Non
Un outil d’observation est-il caché dedans ? Pour les animaux ? Pour l’astronomie ? Alors, là c’est un peu délicat. C’est un outil d’observation, et ca concerne bien les animaux, pas l’astronomie
Pour Ghost 64 , Non
La lumière c’est pour l’observation de nuit j’imagine… Donc peut-être un capteur infrarouge ou truc dans le genre est mis dans la boite ?
Le réceptacle près du trou sert-il à contenir de la nourriture/un appât pour attirer les bêbêtes ?
Est-ce un animal terrestre ou aérien, aquatique ?
Un petit j’imagine vu la taille de l’engin… Une espèce précise également non ?
L’objet peut en effet s’utiliser la nuit … Mais conserve des fonctions diurnes.
Pas de capteur électronique ou autre truc du style dedans
Il n’y a pas de nourriture ni d’appât dans le réceptacle.
Ca a bien un rapport avec un petit animal, mais je ne m’étendrais pas sur le type d’animal, parceque c’est difficile à classer dans tes catégories. Ce n’est pas aquatique. Et on utilise l’objet sans regarder précisement la race
cet objet est utilisé par des chercheurs ?
cet objet est utilisé par des agents type garde-chasse, forestier… ?
cet objet est utilisé par des chasseurs ?
cet objet est utilisé par des agriculteurs ?
@ Olive : En fait, je répond un grand oui pour les gardes forestiers, les éleveurs parce que cet outil peut être utilisé à différentes fins, même si on l’utilise de la même façon partout… Le chasseur peut l’utiliser, mais à ma connaissances, ca n’est pas souvent le cas (lors de battue, peut-etre, ou de recensement de la faune).
Sinon, les chercheurs disposent certainement de versions high-tech de l’engin, vu que ca reste un outil artisanal …
Est-ce un outil de comptage ?
Est-ce une sorte de termitière/fourmilière avec un panneau de gauche transparent pour observer l’intérieur de la colonie ?
Désolé, Arthas, mais deux fois non !!
le trou permet la “vision” d’une cellule et le déclenchement du dispositif ?
Est-ce pour une observation particulière ? Reproduction ? Alimentation ? Naissance ? Etc ?
A propos de la partie haute de l’objet :
Est-ce le panneau de droite coulissant qui a été relevé ou bien est-ce une pièce supplémentaire servant à accrocher l’objet par exemple ?
Les animaux observées :
Sont-ce des mammifères/vivipares ? Des Ovipares ? L’objet s’utilise-t-il dans des conditions précises de climat/région/autres ?
ça fait du bruit ? pour effrayer ?