Pour olive, le trou ne fait pas fonctionner de dispositif, ca ne fait pas de bruit, ca n’effraye rien.
Le trou permet bien une vision …
@Arthas : AHAH, là ca chauffe
Non pour la reproduction et l’alimentation
Oui pour la naissance
La partie haute est bien le coulissement de la plaque et ne sert pas à accrocher l’objet.
On observe bien un mammifere, mais je pense que les ovipares sont potentiellement observables. Pas de conditions d’utilisations du genre cité
Bon, allez comme je suis pas mauvais cheval, une vue de l’intérieur de l’objet
Number 6 dit:Ca sert dehors, ou en intérieur ?
Le principe date ou est récent?
On voit que l'orifice cerclé de noir est partiellement obturé ?
par un clapet ?
par le contenu ?
Les planchettes des bords du "bac" en bas bougent ou sont fixes ?
Ca émet ou capte quelque chose ?
N°6, qui aime bien avoir du mal...
et moi ?

C’est pour les chauve-souris ?
Oups, mille excuse, Number 6, l’outrecuidance de mon PC m’a fait oublier de vous répondre !!!
D’autant plus que vos questions sont très pertinentes.
Alors, ca sert dehors comme dedans, ca date de l’ere industrielle, le trou n’a pas de clapet (effet d’optique du à l’epaisseur de la planche)
Les planchettes du bac en bas sont au choix fixes ou mouvantes, tout dépend si on se déplace beaucoup avec l’objet
Ca émet qqchose, ca ne capte rien !
des araignées? des taupes?
Number 6 dit:C'est pour les chauve-souris ?Non, désolé

Non …
(J’ai eu chaud tout à l’erreur, j’ai laissé le lien sur la photo, heureusement que personne ne s’en ai rendu compte !!!
C’est pour observer les campagnoles ?
C’est bien une camera dedans ?
Non, on n’observe pas les campagnols…
Et comme dit précédemment, ca émet, ca ne capte aucun signal. Donc, ce n’est pas une caméra.
La lampe a-t-elle une double fonction éclairage/chauffage ?
Apparement c’est pour observer peut-être plus qu’une simple naissance… Le développement du/des petit(s) également ?
Un bébé à la fois une portée entière ? Les naissance sont-elles nombreuses ou uniques ?
Ca fait plaisir de vous lire, Mr ARTHAS !!
Donc la lampe a une fonction d’éclairage, maiseffectivement produit une chaleur résiduelle liée à l’utilisation de la lampe… Mais qui n’a rien à voir avec sa fonction.
En effet, on observe les petits, et les utilisations concernant le nombre d’entité observé varie suivant l’ampleur de ce qu’on souhaite observer.
Les naissances sont généralement nombreuses.
Dans le bac, il y a des matériaux pour nidifier ?
Pour un mammifère, oui, bon…enfin, qui sait?
C’est utilisé couplé avec une caméra ou un appareil photo ?( placé non loin)
ALors, il y a bien des matériaux qui peuvent servir a nidifier, mais ils sont plus là pour éviter un accident malencontreux.
Sinon, mes connaissances biologiques sont à la hauteur de l’herbe qui pousse. Il me semble que l’animal observé est bien un mammifere, je vérife sur Google tout de suite.
EDIT = Hé non, me suis planté, il entre dans la catégorie des oiseaux. Confusion entre mammiferes et vertébrés. Merci à Number 6 de me l’avior signalé.
Sinon, on peut prendre une photo en sus, voire filmer si on veut, mais le premier usage de l’appareil s’en passait très bien !
Vu l’age de l’appareil, on ne prenait pas de photos qd on s’en servait!
Un nichoir à musaraigne ?
On va chercher la petite bête…
Est-ce que ça un rapport avec la sélection naturelle ? A savoir combien de petits survivent par portée ?
Ou est-ce pour observer leur comportement post-natal ? Querelles, qui dévore l’autre, etc…
Je tente la couveuse pour oeuf perdu???
Pour Number 6 et Elric, mauvaise pioche
Pour Arthas,
Alors, oui, ca a à voir avec la sélection naturelle. Oui ça permet de savoir combien de petits survivent dans une portée, c’est une des fonctions
Ca n’a rien à voir avec les COMPORTEMENTS post-natals…
Alors j’imagine que si l’engin sert à compter les naissances et le taux de survie, il permet d’observer la croissance d’une espèce…
Soit pour réguler les populations d’un écosystème donné, soit pour analyser si une espèce est capable de bien se croître/survivre dans un milieu donné lors d’une réintroduction ?
Peut-être cela a-t-il un rapport avec en particuliers une/des espèce(s) en voie de disparition ?
Arthas Anté dit:Alors j'imagine que si l'engin sert à compter les naissances et le taux de survie, il permet d'observer la croissance d'une espèce...
Soit pour réguler les populations d'un écosystème donné, soit pour analyser si une espèce est capable de bien se croître/survivre dans un milieu donné lors d'une réintroduction ?
Peut-être cela a-t-il un rapport avec en particuliers une/des espèce(s) en voie de disparition ?
J'ai peur que vous cherchiez super loin là où c'est tout simple.
Oui, l'engin permet de vérifier un état
Oui, il peut servir à analyser l'évolution d'un écosystème donné, mais ce n'est pas sa fonction première.
Ça a un rapport avec une espèce en voie de disparation quand la bébête observé est en voie de disparition, mais généralement (95% du temps), ce n'est pas le cas!
Sinon, suite au post de Mr Number 6, vous avez raison, j'ai confondu mammifères et vertébrés.
La classe des betes observée est celle des oiseaux, désolé pour cette méprise qui en dit long sur ma nullité en biologie !
Ah putain ! Mais là ça change tout coco !
Observer l’éclosion ou l’intérieu de l’oeuf avec l’embryon dedans… Voilà, il me semblait bien que ça ressemblait une sorte nid le réceptacle…