Quoi Qu'est-Ce ??? le jeu

Arthas Anté dit:Ah putain ! Mais là ça change tout coco !
Observer l'éclosion ou l'intérieu de l'oeuf avec l'embryon dedans...

Là on y est...
Le nom de cet objet ??

En attendant que je trouve, au pif je dirai un oviscope ?

Non …

Arf ! Je me ramasse sur la dernière ligne droite là… J’ai bien trouvé “ovosan” mais apparemment ça a l’air d’être un système breveté qui contrôle principalement la température des oeufs…

Un truc qui finit en scope ? :pouicboulet:

C’est pas ovosan , et y’a pas scope !!

une couveuse?

Arf ! Je voulais écrire ovoscan… :oops:

Les boules, je trouve rien…

Ce n’est ni une couveuse ni ovoscan !

désolé pour le double post lors de l’édit…
je ne trouve pas comment supprimer …

cela sert au mirage des oeufs… une mireuse ??

le nom anglais est simple

edit : mire-oeufs ! (egg candler en anglais)

mais je laisse la main à Arthas ou autres qui ont trouvé l’utilisation.

En tout cas merci pour nous faire découvrir cela, j’ai regardé avec plaisir les photos de l’embryon puis en couveuse des poussins à priori avec le même appareil. (galinette)

c’est mimi :pouiclove:

BRAVO, bien joué !!!

C’ets un mire-oeuf, un outil tout simple qui permettait déjà à l’époque de nos grand-peres grands meres de vérifier si les oeufs étaient bien porteurs de petits poussins, comme ça on les surveillaient jusqu’à la l’éclosion !!

c’est non seulement une lecon de chose, mais aussi super utile pour les chasseurs qui vérifient si les vollailles destinées à être chassées s’adaptent bien à ler nouveau milieu naturel et pondent des individus valides !

Le lien http://gallinette.net/images/oeuf_poussin/mireoeuf.htm

Moins de 7 pages :twisted:

NANANa !!! :evil: :kingboulet: :pouicok:

:pouicok: les oeufs sont très tendance en ce moment ds les énigmes :wink: et pourtant c’est pas Pâques.

En fait, je suis tombé là dessus en cherchant l’oeuf en corozo…
L’ai envoyé à un pote qui suit le fofo, mais ne aprticipe pas en lui disant que l’outil était marrant. Il me dit, propose le pour moi (au passage, salut Greg!)

Me suis dis que vous me croirez pas assez vicieux pour vous refaire le coup dans la foulée, et ,là, je suis assez fier de moi ! :mrgreen:

oui bien vu et comme j’aime le comique de répétition je sais déjà la première question que je vais poser pour la prochaine énigme de Number6 :P

petezahh dit:Moins de 7 pages :twisted:

Ouais ! Et en plus il avait dis que c'était pour des mammifères au départ... Pffff ! Comme c'est petit comme méthode pour prolonger l'énigme... :pouicgun:

Bon sinon, je peux continuer de mettre une image ici, pour faire un "Quoi qu'où qu'est-ce ?" en continue pour les lents comme grandmaitre ! :twisted: (et pour pour pas ouvrir 15 énigmes différentes à la fois aussi...)

Qu'en pensez-vous ?
Arthas Anté dit:
petezahh dit:Moins de 7 pages :twisted:

Ouais ! Et en plus il avait dis que c'était pour des mammifères au départ... Pffff ! Comme c'est petit comme méthode pour prolonger l'énigme... :pouicgun:
Bon sinon, je peux continuer de mettre une image ici, pour faire un "Quoi qu'où qu'est-ce ?" en continue pour les lents comme grandmaitre ! :twisted: (et pour pour pas ouvrir 15 énigmes différentes à la fois aussi...)
Qu'en pensez-vous ?

Tout d'abord je m'excuse pour le coup du mammifere :china:
Votre humble serviteur est une buse animalière et le déplore !!

Par contre je suis pour la propostion d'ARTHAS, et je serai très content de prolonger un "Quoi qu'est-ce" ... Tu en lances un nouveau, Monsieur ARTHAS (ou Mme SYRELLA, qui l'a trouvé) ????
Arthas Anté dit:
Qu'en pensez-vous ?

c'est d'un petit petit ça Arthas pff, tiens en passant je t'ai pas vu sur l'énigme N°52? en panne d'inspi? :kwak:
grandmaitre dit:
Arthas Anté dit:
Qu'en pensez-vous ?

c'est d'un petit petit ça Arthas pff, tiens en passant je t'ai pas vu sur l'énigme N°52? en panne d'inspi? :kwak:

Mais non euh ! C'est parce que j'avais piscine... :oops:

Bon ben voilà un nouveau "Quoi qu'où qu'est-ce" pour la peine ! :twisted: