Quoi vous ne connaissez pas Beasty Bar ?

[Beasty Bar]




Un jeu de Stefan Kloß
illustré par Alexander Jung
édité par Zoch Verlag
date de sortie : 10/2014
de 2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans
durée approx. de 20 minutes
Mécanismes : Gestion de main
Mais ce jeu est un régal à jouer de 2 à 4 joueurs.
Des cartes immenses et bien rigolotes, du chaos et du fun en veux-tu en voilà.
Un thème légèrement décalé : le but est de passer un videur (un gorille) pour rentrer dans un boîte.
Certains vont rester dans la rue.
Faut gérer sa main de cartes (si on peut quand même malgré le boxon sur la table).
On adooooooooooooooore chez nous.
Un beau cadeau de Noël pour mettre l'ambiance.
Une video pour expliquer le jeu ici :
http://boardgamegeek.com/video/57722/beasty-bar/hunter-cron-boardgame-review-beasty-bar
Bons jeux à tous :D

Oh mais qu'il est chiant ce cripure ! Un jeu qui etait passé hors de mon radar et qui d'un seul coup se retrouve dans mon panier virtuel ...

J'avais vu l'article de Ludigaume, bien titillé, à voir plsu tard :)

Trois parties bien poilantes à Essen; c'est méchant, rapide et très bien illustré !
On a tous adoré.

Un bon jeu dans la lignée de Service Compris / Guillotine

Oh mais qu'il est chiant ce cripure ! Un jeu qui etait passé hors de mon radar et qui d'un seul coup se retrouve dans mon panier virtuel ...

Désolé Snounn :? :oops: :mrgreen:
mais ce p'tit jeu de cartes est un régal :D :D :D :D :D

Je suis tombé dessus en me baladant dans ma boutique virtuelle et commandé dans la foulée. C'est typiquement le genre de jeux qui appelle des extensions présentant de nouveaux animaux reprenant et remplaçant ceux de base, comme un gorille qui s'il arrive devant l'entrée rentre directement parce que c'est son beauf le videur.
Pressé d'y jouer.

c'est pas mauvais mais c'est du déjà vu. content d'y avoir joué, on a passé un bon moment, mais je n'y rejouerai pas.

sten dit:c'est pas mauvais mais c'est du déjà vu. content d'y avoir joué, on a passé un bon moment, mais je n'y rejouerai pas.

Ca se rapproche de quoi par ex ?

Comme l'a dit Oliv plus haut je crois, service compris guillotine... tu joues des cartes dans une ligne pour approcher ta couleur d'une extrémité. Chaque carte jouée à un effet qui modifie l'ordre de la ligne ou défausse des cartes.

Une légère différence avec Guillotine, c'est que tout le monde a le même set de cartes.
Sinon effectivement c'est très proche.

Ok.Du coup, lequel est le mieux des deux selon vous ?

Bon apparemment, guillotine n'est pas dans ma boutique, la question est réglée !

Comment se le procurer ?
Testé à Essen tardivement il était déjà sold out :(

Je pense que les deux se valent.
L'un a un thème plus passe partout avec ses gentils animaux qui veulent rentrer en boite, l'autre plus adulte avec des têtes tranchées, même si les dessins dans les deux cas sont "mignons".
De toute façon, à moins que je ne me trompe, Guillotine n'est plus édité depuis longtemps.

On enchaîne les parties.
Une partie dure 5-10 mn pas plus.
Poilade à chaque partie.
Peut se jouer avec des enfants dès 6 ans.
Les cartes sont très grandes et les personnages dessus bien rigolos.
On a tous les même deck.
On pioche 4 cartes au hasard.
On pose une carte.
On résout action immédiate et permanente.
On pioche pour compléter sa main à 4.
C'est le beau boxon sur la file pour entrer en boîte.
Les 2 premiers entrent et le dernier est jeté dehors.
Ceci se fait quand 5 cartes sont posées.
Chaque animal a son pouvoir.
Le lion dépasse tout le monde, la girafe saute des cartes, le caméléon copie un autre animal posé, le phoque intervertit entrée et sortie de la boîte, etc.
Bref du tout bon.
Certes du hasard mais aussi de la tactique à court terme en fonction de sa main.
Voilà un excellent jeu de cartes qui met l'ambiance avec du beau matos pour pas cher.
Pas plus mais c'est déjà beaucoup, non ? :D :D :D :D :D

http://knapix.com/comparateur.php?nom_jeu=Beasty+Bar

Hello,
Je l'ai dans le viseur pour un cadeau, je me demande juste si ce n'est pas le bordel pour mémoriser les pouvoirs des 12 espèces ?

Lapinesco dit:Hello,
Je l'ai dans le viseur pour un cadeau, je me demande juste si ce n'est pas le bordel pour mémoriser les pouvoirs des 12 espèces ?

Non pas de soucis :D
Ma fille de 6 ans sait y jouer, facile à mémoriser, y'a des dessins explicatifs sur la carte, les pouvoirs des animaux sont assez logiques (le lion le plus fort, etc.) et la dernière partie c'est ma fille qui a gagné.
Toujours marrant à jouer ce jeu.

Merci ;)
Par contre, le jeu n'a pas l'air dispo actuellement :(

Lapinesco dit:Merci ;)
Par contre, le jeu n'a pas l'air dispo actuellement :(

C'est qu'il est bon ce jeu :D