[/quote] [/quote] [/quote] codec ?

comment on fait pour citer plusieurs fois quelqu’un dans le même cadre de réponse? j’y arrive une fois mais pas deux fois !!
merci de vos réponses

Steeve dit:comment on fait pour citer plusieurs fois quelqu'un dans le même cadre de réponse?
un truc qui ressemble à ça, tu veux dire ?
Steeve dit:j'y arrive une fois mais pas deux fois !!

arf, allez, j'essaie 3 fois !
Steeve dit: merci de vos réponses

de rien !
encore plus fort ?

pak dit:
Steeve dit:comment on fait pour citer plusieurs fois quelqu'un dans le même cadre de réponse?
un truc qui ressemble à ça, tu veux dire ?
Steeve dit:j'y arrive une fois mais pas deux fois !!

arf, allez, j'essaie 3 fois !
Steeve dit: merci de vos réponses

de rien !

:oops:

sinon tu fais du copier-coller… tu cites une fois, tu fais des espaces (ou tu mets tes remarques) et tu copies-colles les formules magiques… :wink:

Si un post t’interpelle, en le citant, tu as tout le code phpBB… Y’a plus qu’à faire pareil !

en clair, tu fais “citer”.
là, tout apparaît.
sur un paragraphe, tu peux ne sélectionner qu’une phrase, il suffit de la fermer par la balise idoine.
ça te donne un truc genre

pak dit: bla bla bla [ /quote ] (y a pas d’espaces entre les crochets, je les mets juste pour que tu vois), puis tu continues dans le texte de pak (tu effaces ce qui ne t’intéresse pas ou tu mets (…)) et tu recommences avec la phrase qui t’intéresse :
On sait pas qui dit: bla bla bla [ /quote ].
évidemment, tu peux répondre entre les deux citations. si tu as bien ouvert et fermé les balises sur la phrase de pak, ton texte apparaîtra en normal ;)

en bref, toujours mettre une balise ouvrante au début, et une balise fermante à la fin.

pour “répéter” plusieurs personnes, tu “cites” leur message (bouton en haut à droite), sélectionne tout ou partie, copie, et colle dans ta fenêtre (tu as donc plusieurs fenêtres ouvertes), puis tu mets les balises sur ce qui t’arrange.

tu peux aussi évidemment citer et dans la phrase, mettre en truc en gras (sélection puis petit bouton B dans le carré en haut à gauche) pour y répondre plus spécifiquement.

à la fin, tu connais les codes par coeur, tu ne passes même plus par les boutons, tu les tapes directement 8)

j’explique en détail, paske moi aussi j’ai eu du mal au début… :roll:

:D

ivy dit:en clair, tu fais "citer".
là, tout apparaît.
sur un paragraphe, tu peux ne sélectionner qu'une phrase, il suffit de la fermer par la balise idoine.
ça te donne un truc genre
pak dit: bla bla bla [ /quote ] (y a pas d'espaces entre les crochets, je les mets juste pour que tu vois), puis tu continues dans le texte de pak (tu effaces ce qui ne t'intéresse pas ou tu mets (...)) et tu recommences avec la phrase qui t'intéresse :
On sait pas qui dit: bla bla bla [ /quote ].
évidemment, tu peux répondre entre les deux citations. si tu as bien ouvert et fermé les balises sur la phrase de pak, ton texte apparaîtra en normal ;)
en bref, toujours mettre une balise ouvrante au début, et une balise fermante à la fin.
pour "répéter" plusieurs personnes, tu "cites" leur message (bouton en haut à droite), sélectionne tout ou partie, copie, et colle dans ta fenêtre (tu as donc plusieurs fenêtres ouvertes), puis tu mets les balises sur ce qui t'arrange.
tu peux aussi évidemment citer et dans la phrase, mettre en truc en gras (sélection puis petit bouton B dans le carré en haut à gauche) pour y répondre plus spécifiquement.
à la fin, tu connais les codes par coeur, tu ne passes même plus par les boutons, tu les tapes directement 8)
j'explique en détail, paske moi aussi j'ai eu du mal au début... :roll:

ivy dit:en clair, tu fais "citer".
là, tout apparaît.

comme ceci !
ivy dit:évidemment, tu peux répondre entre les deux citations

comme cela...
ivy dit:j'explique en détail, paske moi aussi j'ai eu du mal au début...

je tiens à remercier les intervenants et particuliérement ivy pour ses explications claires et précises ...
merci encore

quote quote est un cadre.

- tu commences à encadrer avec

[quote]
(ça donnera “citation”) ou

.

chaque début doit avoir une fin.

Chaque cadre peut contenir un ou des cadres, comme des poupées gigognes russes ouvertes vues du dessus.
Comme une souche d’arbre.
:wink:

8) 8) 8) bravo steeve !!! 8) 8) 8)

tu peux aussi éliminer des mots du texte que tu cites (pour éviter les longueurs et le résumer à l’essentiel) et tu peux même changer des mots dans ta citation…
Comme ceci :

ivy dit:8) 8) 8) bravo pak !!! 8) 8) 8)

… mais bon ça, c’est pas une méthode très honnête, je dois dire !

ptdr ! :oops: :arrow: :wink:

ivy dit:nan mais ça va pas pak ! rho ! :roll: :wink: 8) :D

Tu peux même changer le nom de celui ou ce que tu cites, informatiquement parlant, ça n’a pas d’importance. Par exemple :

ivy autre part dit:Je suis amoureuse de sbeuh ! :oops:

sbeuh dit:Tu peux même changer le nom de celui ou ce que tu cites, informatiquement parlant, ça n'a pas d'importance. Par exemple :
ivy autre part dit:Je suis amoureuse de sbeuh ! :oops:

la véritable réponse de ivy, qui dit:mon c*l oui ! :twisted:

non non Ivy, tu te trompes, c’était l’autre message ;)