[Qwixx]
Bonjour à tous,
Je suis novice sur le forum et mon premier message concerne un point de règles sur Qwixx.
Il est marqué dès le début de la règle :
“Au cours de la partie, les chiffres de chaque rangée de couleur doivent être cochés de gauche à droite - on ne doit cependant pas commencer tout à gauche.”
Je comprends la dernière partie de la phrase de la façon suivante : il est interdit de cocher les cases 2 rouge et jaune ainsi que les cases 12 vert et bleus. Ce qui parait étonnant car cela ne correspondrait pas au dessin en exemple sur la règle et cela voudrait dire qu’on ne pourrait pas cocher douze cases alors d’après la feuille, il y a un bien un score affecté pour douze cochées.
Avez vous un avis sur la question?
Merci beaucoup,
Cdt
Sylvain
On ne peut cocher la dernière case d’une ligne que si l’on a déjà au moins 5 cases cochées sur cette ligne. Il est donc interdit de commencer par la case tout à gauche.
Bonjour,
Non ce n’est pas ça et il suffit de lire les règles en anglais pour comprendre.
On doit bien commencer de la gauche vers la droite mais le joueur n’est pas obligé de commencer tout à gauche, il peut sauter les premiers s’il le souhaite.
On peut donc tout à fait commencer par les 2 et les 12. Mais on peut aussi commencer direct par un 3, un 4 ou un 10, 9…
It is a basic rule that, in the course of the game, the numbers must be crossed out from left to right in each of the four colour-rows. But you do not have to begin with the number farthest on the left. You are allowed to leave out numbers (even several at once). Numbers that have been left out may not, however, be crossed out afterward.
Il me semble que la traduction FR est bancale car le doit est dans un sens d’interdit alors que c’est plutôt dans le sens d’une non-obligation.
Logiquement l’exemple dans les règles est donc bien juste et on peut bien tenter la ligne de 12 coches ! Ce que je n’ai encore jamais vu
Bien vu,
Effectivement, la traduction française est bancale.
Merci,
Sylvain