Voilà, c’est sorti il y a quelques jours et ça me fait toujours un drôle d’effet : REM se sépare.
Ce groupe restera pour moi le premier dont j’ai été fan. Ce fut aussi celui avec lequel j’ai abandonné la cassette audio, en acheté mon tout premier CD avec l’inévitable Out of Time.
Et l’hymne qui a bercé ma jeunesse : Losing my religion.
Et si la vieillesse ne commençait vraiment que lorsque la musique de l’enfance se tait ? ![]()
PS : bordel, où j’ai foutu mon Discman ?
… Et Peter Gabriel a quitté Genesis…
Il était temps qu’ils arrêtent, quand même.
J’ai commencé à ne plus apprécier avec Monster.
Seul News adventures in Hi-Fi relève le niveau des 7 derniers albums, je trouve.
Mais Murmur, Document ou Green sont vraiment d’excellents albums ![]()
jmguiche dit:... Et Peter Gabriel a quitté Genesis...
Quand ?
timbur dit:jmguiche dit:... Et Peter Gabriel a quitté Genesis...
![]()
![]()
Non ?
Quand ?
Hier, enfin presque, en 1975.
Et ben…
…Heureusement qu’il nous reste les Beatles ! ![]()
parce qu’ils existaient encore?
Arrêtez de tirer sur les vieux, c’est mal.
Vilains.
Zogotounga dit:Mais Murmur, Document ou Green sont vraiment d'excellents albums
Ainsi que Lifes Rich Pageant
Potrick (early R.E.M. only)
Le prochain album de Tino Rossi, c’est pour quand ?
C’est une nouvelle qui m’a aussi filé un sale coup au moral. R.E.M. était (et restera) un de mes groupes préférés, justement parce qu’ils n’ont pas répété ad nauseum la formule qui a fait leur succès et qu’ils sont sortis des sentiers battus avec courage et brio.
Pour moi, il n’y a qu’un seul album (un peu) fablichon dans toute leur discographie (c’est Accerelate). Tout le reste est superbe et le dernier album est un véritable régal. Et je regrette vraiment de ne pas avoir eu l’occasion de les voir sur scène plus souvent. ![]()
Potrick dit:+1Zogotounga dit:Mais Murmur, Document ou Green sont vraiment d'excellents albums
Ainsi que Lifes Rich Pageant![]()
Potrick (early R.E.M. only)
Bad day...