Je cherche quelqu’un connaissant le jeu R.oc et pouvant s’eprimer en anglais afin de dépanner un ami ayant acheté ce jeu et rencontrant des difficultés pour comprendre les règles.
Le jeu en question :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/r-oc
Bon, à première vue personne ici ne semble connaître le jeu
A défaut, quelqu’un peut il me dire s’il est possible de contacter l’auteur ou l’éditeur ?
Bonjour,
Ben si, je connais le jeu, comme d’autres personnes ici, et ça ne m’étonne pas du tout que votre ami anglophone ait du mal à comprendre, car, comme le dit très bien Mme Krounette dans son avis sur le susdit jeu : “c’est l’usine à gaz, les règles sont féodales (c’est-à-dire qu’il faut se fonder sur la coutume des jeux de simulation pour pouvoir jouer tellement il y a d’imprécisions…).”
Après une partie, j’ai renoncé à ce jeu, et ce n’est pas faute d’être intéressé par le thème. J’étais tombé à l’époque sur des discussions dans le forum où d’autres personnes soulignaient le fait que les règles étaient quelques peu difficiles à interpréter ; certaines personnes aiment cela dit.
Donc, là, j’aurai du mal à expliquer des règles que je n’ai pas forcément comprises où que je trouve bancales.
Par contre, j’essaierai de penser à regarder si sur les règles sont données les coordonnées de l’éditeur (j’ai trouvé les coordonnées postales sur les pages jaunes, je vous les donne par mp). Voilà.