[ R4TG ] Info ou Intox ?

[Info ou intox]

D’après infos sur BoardGameGeek

Pour diminuer les coûts de fabrications, RGG prévoirait de faire fabriquer en Chine la réédition de R4TG jeu de base et de l’extension en carterie moins noble. Son cartier habituel serait surbooké.

De plus, pour éviter aux joueurs de s’équiper de grandes tables de jeu (style table de ping-pong) pour jouer à 5 (avec l’extension une) puis plus tard à 6 joueurs (avec la deux). Et au vue du nombre de cartes à battre, les cartes changent de format et le format petite carte serait adopté… Par contre l'apparition d'un plateau central pour pioche et défausse plus quelques figurines serait ajoutés en compensation.

Des tractations sont en cours, ce serait la vraie raison du retard concernant ce jeu et son extension.

Vite un démenti sinon nous faisons pipi par terre !

un lien ou sinon cette discussion n'existe pas et tu es un vilain troll

Il parait aussi qu'ils vont faire des versions biodégradables des pions, comme ça, on sera obligé de les racheter tous les 3 mois !
Et même que si ces pions touchent les autres pions de jeux, ben, les autres pions deviennet aussi biodégradable !

ça l'appel le pion terminator.

C'est pas des conneries. J'ai entendu dire qu'à partir de Gathering Storm, le jeu allait plutôt dériver vers un jeu de plateau au lieu d'un jeu de cartes. Le thème SF n'ayant pas été super apprécié, il va être changé et les joueurs seront désormais les gérant d'une plantation dans une île des Caraïbes.

Ceux qui ont acheté la première version de RFTG (non compatible) pourront l'échanger contre un set collector de petits tonneaux en bois colorés qui serviront de marqueurs de ressources dans la version plateau.

Ils vont aussi supprimer les points de victoire en carton, mais à la place, il y aura un petit sachet de riz (les Chinois ont trop de riz en ce moment).

pyjam dit:Ils vont aussi supprimer les points de victoire en carton, mais à la place, il y aura un petit sachet de riz (les Chinois ont trop de riz en ce moment).
D'ailleurs, avec la hausse du prix du riz, ça vaut vachement le coup...

RFTG, le jeu où il y a autant à manger qu'à jouer ! :pouicintello:

Pour "info", tout ce qui est "intox" doit aller dans la cage aux t.....

Autant j'étais enclin à défendre en partie Ka-cha dans son post sur le matos, autant là je suis obligé de tout démentir en bloc.

RFTG est fabriqué par Carta Mundi (les cartes, le reste étant fabriqué chez Ludofact), et Rio Grande, après une expérience malheureuse, ne fabrique JAMAIS en Chine...

Troll ou alors je veux bien lire le lien BGG ?

Ouf nous voilà rassurés. Nous l'avons échappé belle. Nous qui n'aimons pas les petites cartes...

Non, parce que depuis que les éditeurs s'inquiètent avant tout de la taille de nos tables pour en déduire la taille des cartes, nous avions de quoi nous inquiéter...

Donc à 6 joueurs nous pourrons bien jouer à R4TG avec des cartes de dimension standard ? (dimension Magic) Tu nous le confirme Karis ? :lol:

Et sinon Karis tu aurais une date de sortie pour l'extension de R4TG ?

Merci à toi :wink:

AUcune date malheureusement (RGG va sûrement repousser à Essen car l'été approche et je n'ai pas de nouvelles), mais je te confirme que tu auras de belle cartes toilées en dimension Magic...

en fait, ce n'etait pas un troll, mais juste de la provocation gratuite, sans grand interet

topkewl qui retourne jouer

Karis dit:AUcune date malheureusement (RGG va sûrement repousser à Essen car l'été approche et je n'ai pas de nouvelles), mais je te confirme que tu auras de belle cartes toilées en dimension Magic...
Arghh... C'est pas une chouette nouvelle ça. :(

Bon pour me remonter le moral j'vais m'en faire une demain moi... :?

Karis dit:AUcune date malheureusement (RGG va sûrement repousser à Essen car l'été approche et je n'ai pas de nouvelles), mais je te confirme que tu auras de belle cartes toilées en dimension Magic...

Et, est-ce qu'il y aura du riz ?

Dommage des pions qui se mangent, c'était sympa !

lol

Pour sûr que c'est une bonne nouvelle. Mais va quand même falloir attendre jusqu'à Essen... :x

Du riz ? non, à Essen c'est bière et houblon.

Enfin bon du moment Karis que tu nous sors Agricola entre temps, ça nous aideras à patienter jusqu'à Essen. (une date pour Agricola ? ma sœur Anne ne voit rien venir...)

Au fait Karis, Blue te demande si aussi dans Agricola il y a du riz ? Moi il ne me semble pas mais... dans la chinese version :china: peut être...

Attendez mais vous confondez pas tous les jeux là les mecs sur ce sujet ?
San Juan, les tonneaux, le riz...c'est nawak

Moi je trouve que vous trollez méchamment là sur ce coup.

Arg ! L'extension pour Essen ! :shock:

Alors que le proto tourne depuis un bon moment déjà :|

Mr Karis, y'aurait pas moyen d'avoir un pdf du proto histoire de patienter un peu ? :mrgreen:

Sûrement pas ! ;)

je viens de reserever un hotel sur ESSEN (quelle bonne idée....)

Karis dit:Sûrement pas ! ;)

Arf, j'aurais essayé :lol:

Pfiiiuuu... C'est loin Essen... :?