[Ra]
Je souhaiterais avoir une petite precision sur un point:
Que se passe-t-il lorsqu’un seul joueur n’a plus qu’un soleil ?
(En fait il est seul à jouer jusqu’à ce qu’il utilise son soleil ou que la piste de pions Ra se complete).
Admettons que la piste de pions Ra soit peu remplie ce qui est souvent le cas en premiere epoque.
Ma question est :
- Peut-il piocher autant de pions qu’il le souhaite jusqu’à ce que la piste soit pleine et qu’il soit obligé de prendre le lot en passant sur les encheres declenchés par le tirage d’un pion Ra? auquel cas il peut se gaver et prendre un avantage consequent sur les autres joueurs.
Ou
- Doit-il prendre le lot des qu’il pioche un pion Ra declenchant une enchere ?
L’invité c’est moi
Non non il n’est pas obligé de prendre et en général il se gave, sauf si le dernier Ra est tiré auquel cas il ne prend rien
Mais si il est tout seul alors que très peu de Ra sont sortis, c’est que ses adversaires ont mal joué !
Petite précision en plus : si une enchère est déclenchée automatiquement parce que les huit cases sont pleines, le joueur actif n’est pas obligé de prendre le lot. Il peut ne pas enchérir, auquel cas les huit tuiles sont défaussées et le jeu continue.
Donc, s’il ne reste plus qu’un joueur, qu’il a rempli les huit cases et que ce lot ne lui plait pas, il peut passer et continuer à piocher des tuiles. D’accord, c’est pas fréquent, mais c’est possible.