[Ra] Enchére du Grand Prêtre.

[Ra]

Si le Grand Prêtre ne peut surenchérir (invocation Ra) que fait on?
Il mise plus bas?

Peux-tu reformuler ta question s’il te plait ? (je ne la comprends pas)

He bien, lorsqu’il y a invocation Ra. Le joueur qui a fait l’invocation doit surenchérir.
Si les soleils qu’il a en sa possession sont inférieur aux soleils de l’enchère, que fait il?
Il met un soleil inférieur?

Il ne doit enchérir que si personne n’a enchéri avant lui
En aucun cas on ne peut enchérir avec un soleil de valeur inférieure à l’enchère en cours

didier_adasoc dit:Il ne doit enchérir que si personne n'a enchéri avant lui
En aucun cas on ne peut enchérir avec un soleil de valeur inférieure à l'enchère en cours


Ce qu'il dit.

Il n'est obligé d'enchérir que si personne n'a enchéri. Sinon il fait ce qu'il veut.

OK. Merci je vais le jouer comme ça.

Mais je reste un peu septique tout de même.
Extrait des règles de F. Haffner:
“Néanmoins si les enchères ont été déclenchées par un joueur invoquant Ra, ce joueur est obligé de miser.”
Ok, le joueur ne peut miser si il n’a que des soleils plus “petit”, mais si il a la possibilité de renchérir il doit renchérir… enfin, moi je le comprend comme ça. :?

Mais je me fis à vous, les spécialistes! :wink:

Pareil que ce qui a été dit, c’est toi qui lis mal.

Haffner dit (un peu comme Zarathoustra quoi…) : si un joueur a déclencher l’enchère, il doit miser, cela veut dire si personne n’a misé, lui est obligé de le faire. Ça ne veut pas dire qu’il est obligé de surenchérir, parce qu’effectivement d’une part, il ne pourrait pas systématiquement, et surtout d’autre part, ça n’aurait pas d’intérêt si le joueur qui lance l’enchère la remportait systématiquement.

(Alors que c’est beaucoup plus fin de lancer une enchère pour essayer de faire prendre par un adversaire)