Raccourci flèche

Je viens de voir dans la nouvelle version que maintenant quand on descends la page, une flèche transparente dans un rond noir apparait en bas à droite de l’écran.
Visiblement, quand on clique dessus, c’est un “raccourci” qui envoie en haut de la page.
Je suis pas sur du tout d’en comprendre l’utilité, mais surtout, j’ai remarqué que cette flèche à la bonne manie d’apparaitre à des endroits bien chiant, faisant faire des erreurs régulièrement (je pense par exemple aux news ou je clique sur la flèche qui me renvoi en haut de la page, et pas sur la news, que je retrouve plus, ou encore elle me cache la lecture du texte du forum quand je zoom, etc…)
J’ai cherché en vain de virer cette option dans les paramètres, de la bloquer d’une manière ou d’une autre, et là je suis arrivé à saturation, ce truc m’horripile.
Comment peut-on faire disparaitre cette flèche insupportable ?
Sinon, pour Phal, est-il possible de rendre le paramétrage de cette flèche (entre autres) possible quelque part dans le panneau d’utilisateur ?

J’ai eu le problème également hier soir, quand j’ai proposé des jeux dans des fiches, qui pourraient plaire si on a apprécié celui de la fiche. Je ne pouvais pas rentrer un jeu avec cette icône de flèche dessus.
Mais je trouve ce raccourci utile et pas désagréable. La solution que je propose, c’est, comme pour dans le forum, la placer à un endroit vide. C’est-à-dire, dans les fiches de jeux, ne pas raboter la fin de la fiche à son dernier élément, mais laissé une marge encore en-dessous, vide, pour donner un peu de souffle. Ce serait également utile car dès fois, certaines choses ne s’affichent pas entièrement (comme les listes du moteur de recherche du “jeux que vous apprécierez peut être”) car elles collent avec le bout de page.