[Race for the G....] Les cartes

[Race for the Galaxy]

Bonjour

A l’usage… les cartes sont-elles usées rapidement ?

Faut-il les protéger ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Cette question m’intéresse également au plus haut point vu que j’ai acheté le jeu hier et que je ne l’ai pas encore essayé! :P :P

Si oui, avec quoi les protégez vous? Avez vous des astuces?

yvon de tarwac dit:Cette question m'intéresse également au plus haut point vu que j'ai acheté le jeu hier et que je ne l'ai pas encore essayé! :P :P
Si oui, avec quoi les protégez vous? Avez vous des astuces?

A force de voir des sujets sur RFTG encore un qui a craqué !!!!
:P
Moi aussi, mes cartes sont toutes neuves :kwak:

Au début, j’aurais dit non, mais les tables de l’Interlude m’ont flingué 2 ou 3 cartes hier. Je conseille donc de protéger, effectivement. :?

Maintenant, il va falloir que j’en achète, des protège-cartes. :skullpouic:

TS Léodagan dit:Au début, j'aurais dit non, mais les tables de l'Interlude m'ont flingué 2 ou 3 cartes hier. Je conseille donc de protéger, effectivement. :?
Maintenant, il va falloir que j'en achète, des protège-cartes. :skullpouic:

En effet, à l'Interlude, ce sont les bords de table qui posent problème au niveau de l'intégrité des cartes je pense. Les rebords surélevés ne permettent pas de faire glisser les cartes jusqu'au bord, et tu es souvent obligé de passer un ongle dessous ou de pincer légèrement la carte, ce qui réduit sa durée de vie

La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont à un format standard pour les protège cartes…

Karis dit:La bonne nouvelle, c'est qu'elles sont à un format standard pour les protège cartes...

Très pratique. Je les ai protégées ainsi.

J’ai ouvert la boîte, j’ai vu des cartes à bord noir, qui vont beaucoup tourner, en plus les cartes d’actions vont sans arrêt être manipulées…

Ni une ni deux, immédiatement protégées avant même la première partie, pour moi ce n’était même pas une question :)

Comme l’a dit Karis, elles ont un format classique, donc des protège-cartes standard (format Magic) sont impeccables. Pour la qualité à vous de voir, moi je reste aux habituelles Ultra Pro ou Dragonshield.

Moi, elles ont tenus une cinquantaine de parties avant de devenir collantes.
Des protèges cartes pour Magic ont arrangé l’affaire !

J’ai aussi protégé l’ensemble des cartes à l’aide de pochettes ultra-pro.
Le deck est beaucoup plus gros et j’ai l’impression que la grosse boîte du jeu est enfin utile. :D

Dncan dit:J'ai ouvert la boîte, j'ai vu des cartes à bord noir, qui vont beaucoup tourner, en plus les cartes d'actions vont sans arrêt être manipulées...
Ni une ni deux, immédiatement protégées avant même la première partie, pour moi ce n'était même pas une question :)

Tout pareil...

David

Perso j’ai jamais protégé mes cartes et elles tiennent parfaitement le choc.

Peut-être qqes marques blanches sur les tranches des cartes mais ça reste super limité, ça ne permet clairement pas de reconnaitre une carte.
J’aime mieux ne pas protéger déjà pour le contact des cartes et surtout pour ne pas trop augmenter la taille du paquet et apparemment j’ai eu raison :lol:

Moi, comme Blue. Après 50 parties, les cartes collaient et commencaient à s’abimer. J’ai tout nettoyé et mis sous protèges cartes. comme j’ai triplé ce score depuis, je pense que j’ai bien fait, même si c’est cher.

J’ai fait un petit calcul et le coût de la protection du jeu (avec de bons protèges cartes et pas des saloperies qui ne tiennent pas) est tel que j’ai renoncé à le faire: autant racheter une boîte lorsque les cartes seront vraiment trop abîmées…

Après plus de 40 parties, elles sont encore dans un très bon état, donc je me dis que ça devrait tenir 200 parties facilement. Vu le coût du jeu, ça revient à 10 cents la partie, ce qui, somme toute, est assez raisonnable…

Sherinford dit:J'ai fait un petit calcul et le coût de la protection du jeu (avec de bons protèges cartes et pas des saloperies qui ne tiennent pas) est tel que j'ai renoncé à le faire: autant racheter une boîte lorsque les cartes seront vraiment trop abîmées...
Après plus de 40 parties, elles sont encore dans un très bon état, donc je me dis que ça devrait tenir 200 parties facilement. Vu le coût du jeu, ça revient à 10 cents la partie, ce qui, somme toute, est assez raisonnable...

:P Op là, t'es comptable ou gestionnaire, toi ? :wink:
Merci pour les infos... je demandais, parce que j'ai déjà des protèges-cartes.... je n'ai pas d'investissement à faire du coup ;)

outre la manipulation des cartes, il peut arriver des malheurs tels que renversement de bière. (c’est du vécu)
J’ai protégé mes cartes de RFTG et je ne le regrette pas.

Moi ça me permet de recycler mes protège-cartes vieux d’il y a plus de 5 ans (période à laquelle j’ai définitivement arrêter Magic) et qui trainaient au fond d’une armoire.

Sherinford dit:J'ai fait un petit calcul et le coût de la protection du jeu (avec de bons protèges cartes et pas des saloperies qui ne tiennent pas) est tel que j'ai renoncé à le faire: autant racheter une boîte lorsque les cartes seront vraiment trop abîmées...

Pour le prix d'un jeu RftG, tu peux protéger le jeu et toutes ses extensions à venir pour une durée de vie quasi illimitée. Même si c'est cher, c'est plus rentable que de racheter un jeu, il me semble.

Cher ?

Je sais pas lesquels vous prenez, mais les premiers prix ultrapro sont à 2,50€ les 100…

Sur ce site là par exemple

Alors, oui, ils sont tout fins et souples, mais ça suffit pour c’que c’est faire…