[Race for the Galaxy]
Coucou,
Avec la fonction rechercher je n’est pas trouver de topic sur Race of galaxie que je viens d’acquérir.
J’ais fais une partie à 2 joueurs qui s’avèrais etre exelente.
Ce jeu à un potentiel formidable.
J’aurais voulu savoir
1- Aimez vous ce jeux ?
2- L’extension est prévu en Fr ?
3- Qu’est-ce que ca donne autrement qu’en duel ?
Merci d’avance
Race for the Galaxy !!
ou RFTG ou R4TG …
plus commode pour chercher !!
extra
Comment dire… tu as un max de sujet sur la question…
Tu as trouvé dans R4TG un excellent jeu, ça c’est sûr. Ce jeu a énormément de succès.
Quant à la question concernant la sortie de l’extension, ça serait trop long de tout t’expliquer.
C’est Karis de chez Ystari qui assure la distribution de ce jeu et son extension en France. Tu n’as qu’a lui demander directement.
En ce moment Karis veut nous faire croire que l’extension ne sortira qu’en octobre. Personne ne le croit, mais il s’obstine à nous saper le moral.
Merci beaucoup
J’ais pu effectivement mieux chercher grace à ca.
Et merci à mat pour son commentaire inutile.
Any time.
Dans mon jeu, je ne sais pas si c’est la même pour vous, mais je n’ai pas toutes les cartes pré-triées. Il me manque 2 cartes pour la 3° planète, Nouvelle Sparte.
Je n’ai que Tactiques avancées et taxes à l’export comme cartes marquées du numéro 3…
J’aurais aimé savoir si c’était la même pour vous ou pas, et sinon quelles étaient les autres cartes marquées d’un 3.
Je pourrais aussi m’en foutre complètement, mais ce n’est pas le cas…
Salut,
C’est une erreur à l’impression, cela a été expliqué là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/race-for-the-galaxy-leger-probleme-d-impression
Les deux cartes qu’il te manque dans ta main de départ n°3 sont :
- Ancienne colonie pénitentiaire
- Formes de vie hostiles
Ceci dit, je te conseille de passer dès que tu es prêt à la version sans main de départ prédéfinie : tu pioches 6 cartes et tu en gardes 4. C’est vraiment plus intéressant car ça fige beaucoup moins ta stratégie.
Quand je propose RFTG à des nouveaux joueurs, je leur offre la possibilité de choisir leur monde et de prendre ou non la main de départ prédéfinie. Généralement, ils préfèrent tenter sans la main de départ imposée et ils s’en sortent aussi bien .
Plasmodrake dit:
J'aurais voulu savoir
1- Aimez vous ce jeux ?
2- L'extension est prévu en Fr ?
3- Qu'est-ce que ca donne autrement qu'en duel ?
Merci d'avance
1. Oh, oui, si j'avais un, deux ou trois joueurs sous la main, ça me ferait décrocher de Dungeon Twister
2. il suffit de taper là
3. Ca donne du bon aussi... et plus dur à gérer et maitriser 2 ou 3 joueurs qui font la course en tête...
Excellent ce jeu !
Merci beaucoup !
C’est sur que c’est plus intéressant de partir sans la main prédéfinie mais je voulais savoir dans quelle stratégie l’auteur voulait nous pousser et quelles étaient les cartes manquantes.
Phil Goude dit:
Oh, oui, si j'avais un, deux ou trois joueurs sous la main, ça me ferait décrocher de Dungeon Twister
Hérétique !!!
Oh, grand Dresseur de Dindons, je demande ta clémence pour Phil . Il n'est pas dans son état normal en ce moment !
Il me semble que 2 mois à relire les règles de DT dans une geôle de l'extension prison seront suffisants comme pénitence .
gaïa dit:Phil Goude dit:
Oh, oui, si j'avais un, deux ou trois joueurs sous la main, ça me ferait décrocher de Dungeon Twister.
Hérétique !!!
Au grand Dresseur de Dindons, je demande ta clémence pour Phil . Il n'est pas dans son état normal en ce moment !
Il me semble que 2 mois à relire les règles de DT dans une geôle de l'extension prison seront suffisants comme pénitence .
Ben, en fait, ça fait déjà six mois que l'éminent dresseur de dindons joue à Race, lui aussi...

Mais pas au point de laisser complètement tomber DT, heureusement...
A la question Race est il un bon jeu ?
Possible, en tout cas il fait prendre la poussière à pas mal d’autre jeux…
Chez nous c’est Caylus qui en a fait les fraits.
Sherinford dit:gaïa dit:Phil Goude dit:
Oh, oui, si j'avais un, deux ou trois joueurs sous la main, ça me ferait décrocher de Dungeon Twister.
Hérétique !!!
Au grand Dresseur de Dindons, je demande ta clémence pour Phil . Il n'est pas dans son état normal en ce moment !
Ben, en fait, ça fait déjà six mois que l'éminent dresseur de dindons joue à Race, lui aussi...![]()
J'avoue aussi avoir succombé aux charmes de ce jeu et y jouer bien plus souvent que DT

gaïa dit:Sherinford dit:gaïa dit:Phil Goude dit:
Hérétique !!!
Ben, en fait, ça fait déjà six mois que l'éminent dresseur de dindons joue à Race, lui aussi...![]()
J'avoue aussi avoir succombé aux charmes de ce jeu et y jouer bien plus souvent que DT
Ah ben faudrait ptet que je me mette à Dungeon Twister pour abandonner Race alors, parce que bon va bien falloir que je change de jeu un jour

t’as jusqu’à la sortie de l’extension pour décrocher… Après c’est la rechute.
d’ici là, nous fondons nos espoirs sur la sortie d’Agricola pour changer d’addiction
gaïa dit:J'avoue aussi avoir succombé aux charmes de ce jeu et y jouer bien plus souvent que DT
Comme le disait mon prof. de procédure pénale: il ne faut jamais avouer...