[Race for the Galaxy]
Bonjour, j’ai deux questions qu’en à la phase “consommer”
1: Si un joueur à choisit “consommer vente”, l’autre peut il vendre aussi (sans ses bonus de ses pouvoirs de vente).
2: lors de la conso, faut-il consomer au maximum de ses capacités (utilisation de tous les pouvoirs) ou juste une conso minimum. Et si l’on n’a pas de pouvoir de conso, on garde ses ressources, elles ne sont pas défaussées?
merci
Bonjour
seuls les joueurs qui ont choisi “consommer vendre” peuvent vendre
et consommer est obligatoire et en totalité
voilà
Pour compléter la réponse :
Et si l’on n’a pas de pouvoir de conso, on garde ses ressources, elles ne sont pas défaussées?
Effectivement
chrischneider dit:Pour compléter la réponse :
oups merci
Attention tout de meme avec ce point de regle…C’est plus exactement “jusqu’a epuisement des pouvoirs ou des ressources” (Ya notamment une carte posable pour 0 qui te vide méchamment de tes ressources pour rien).
Et surtout ya une subtilité dans l’utilisation.
Si tu as quelques pouvoirs et quelques ressources, l’ordre d’activation des pouvoirs est important :
Suppose que tu as un pouvoir qui consomme obligatoirement 2 de ressources, et 3 pouvoirs consommant 1 ressources. Suppose egalement que tu as que 4 ressources.
Si tu commences par le pouvoir à 2 ressources, tu as ensuite 2 pouvoirs a 1 ressources qui t’obligent a consommer toutes tes ressources.
En revanche, si tu commences par utiliser tes pouvoirs à 1 ressources, il te reste 1 pouvoir à 2 ressources, et 1 ressource. Tu ne peux donc pas utiliser le pouvoir, et tu gardes ta ressources.
Ainsi, suivant l’ordre d’activation des pouvoirs, en jouant sur le nombre et/ou la couleur (encore plus simple) des ressources demandées tu peux faire en sorte de conserver des ressources (c’est un cas bien précisé dans la regle). C’est notamment utile si tu subis une phase de consommation a un moment qui t’arrange pas.
Je rajouterai juste un petit point, seul le joueur qui a fait consomer/vente peut vendre (les autres consomment donc).
Par contre certaines cartes comme:
“Monde de traficants” (vente au prix ss bonus)
‘“Ligue commerciale”’ (vente avec les bonus)
permettent d’avoir une vente même sans l’avoir déclenchée…
Cheers
Et Ben merci, je ne m’attendais pas a tant de réponses. C’est génial!!!