[Race for the Galaxy]
Une question qui peut paraître bête mais faut-il compter ses cartes actions dans les 10 cartes max en fin de tour ?:pouicboulet:
Si c’est le cas, la règle est un peu confuse, le terme carte ne différenciant pas les cartes actions des cartes de jeu (ce qui est normal me direz-vous).
D’un côté, il est dit (p.3 Déroulement du jeu) qu’il faut compter 10 cartes PUIS reprendre sa carte action utilisée pour le tour, ce qui porte en fait le nombre de cartes à 11 si je ne m’abuse.
Et à la fin (p.7 Fin du tour), il est juste dit qu’il ne faut pas avoir plus de 10 cartes.![]()
J’ai fais ma première partie à 10 cartes au total (7 cartes actions + 3 cartes conservées). He ben c’est chaud, presque impossible d’avoir un développement ou un monde à 5 ou 6 à moins d’avoir toutes les cartes bonus qui vont bien (très rares) et de calculer savamment son coup en bluffant comme un ouf.
Je pense qu’il faut bien compter les cartes actions mais qu’il faut en fait garder 4 cartes, au même titre qu’on en garde 4 sur 6 au début.
Sinon c’est 10 cartes de jeu en plus de ses 7 cartes actions mais ça me paraît beaucoup quand même.
Surtout très expéditif.
Si quelqu’un peut m’éclairer SVP.
Non Non non !!! Les cartes actions ne comptent PAS!!!
C’est 10 cartes en main maxi, mais les cartes ressources/mondes/développement !!!
Non les cartes actions ne sont pas comprises dans les cartes en main, puisque les cartes actions ne restent pas en main, mais sont posées sur son tableau de commande après la sélection des actions.
Sache que comme tu dois payer des mondes jusqu’à 7 cartes, tu ne pourrais pas les payer sans avoir une main de plus de 3 cartes utilisables pour payer.
Bonne soirée ![]()
OK, m’enfin on avait quand même réussi à jouer avec cette méthode mais comme je disais, il fallait vraiment piocher les bonnes cartes et faire des combos de cartes de malade. En l’occurence, en tant que variante, je me dis que baisser le nombre de cartes à moins de 10 cartes peut rendre les parties plus accrochées.
En tout cas, merci infiniment pour cette précision. D’ailleurs je vais retester de ce pas.