[Race for the Galaxy]
Plusieurs questions sur le déroulement des phases à 2 joueurs. Soit 2 joueurs A et B, combien de phases ET quelles phases jouent les 2 joueurs A et B dans les cas suivants
A et B prennent tous les deux Explorer 2+1 et Explorer 5
A choisi Explorer 2+1 et Explorer 5 quand B choisi Explorer 2+1 et Coloniser
A choisi Explorer 2+1 et Explorer 5 quand B choisi Développer et Colonier
A choisi Développer et Développer quand B choisi Explorer 5 et Consommer/vente
A choisi Consommer/vente et Production quand B choisi Consommer x2 et Production
Merci d’avance pour vos réponses.
A et B prennent tous les deux Explorer 2+1 et Explorer 5
Chaque joueur joue une seule et unique phase Explorer en piochant 2+1+5=8 cartes (plus pouvoirs cartes éventuels), et en conserve 1+1=2 (+ pouvoirs éventuels)
A choisi Explorer 2+1 et Explorer 5 quand B choisi Explorer 2+1 et Coloniser
A va effectuer son exploration en piochant 8 cartes et en conserve 2, B effectue son exploration en piochant 3 cartes et en conservant 2 cartes, puis chaque joueur colonise, B ayant le bonus de l’action.
A choisi Explorer 2+1 et Explorer 5 quand B choisi Développer et Colonier
A effectue l’exploration en piochant 8 cartes et en garde 2, B explore en piochant 2 cartes et en garde 1. Les 2 joueurs développent (B a le bonus de l’action), puis les 2 joueurs colonisent (B a le bonus de l’action). A choisi Développer et Développer quand B choisi Explorer 5 et Consommer/vente
les 2 joueurs explorent, B pioche 7 et garde 1, A pioche 2 et garde 1, puis les 2 développent 2 fois (A a le bonus de l’action les 2 fois), puis chaque joueur consomme, avec B qui vend avant. A choisi Consommer/vente et Production quand B choisi Consommer x2 et Production
A vend, puis les 2 consomment (B a le bonus x2), et enfin chacun produit (les 2 ont le bonus de production).
Voilà de rien !
yvon de tarwac dit::arrow: A et B prennent tous les deux Explorer 2+1 et Explorer 5
Une seule phase explorer, chacun regarde 8 cartes et en garde 2
yvon de tarwac dit::arrow: A choisi Explorer 2+1 et Explorer 5 quand B choisi Explorer 2+1 et Coloniser
1 phase explorer pour les deux (A regarde 8 garde 2, B regarde 3 garde 2)
1 phase coloniser pour les deux (B piochera une carte s'il colonise)
yvon de tarwac dit:A choisi Explorer 2+1 et Explorer 5 quand B choisi Développer et Colonier
1 phase explorer pour les deux (A regarde 8 garde 2, B regarde 2 garde 1)
1 phase développer pour les deux (B a une réduction de 1 carte)
1 phase coloniser pour les deux (B piochera une carte s'il colonise)
yvon de tarwac dit:A choisi Développer et Développer quand B choisi Explorer 5 et Consommer/vente
- 1 phase explorer pour les deux (A regarde 2 garde 1, B regarde 7 garde 1)
- 2 phases développer pour les deux (avec ristourne à chaque fois pour A et possibilité d'utiliser le pouvoir du premier développement pour acheter le 2e si le cas se présente)
- 1 phase vente obligatoire et uniquement pour B
- 1 phase consommer pour les deux
[edit : merci à McQueen et latrufe31 pour m'avoir corrigé sur ce point

yvon de tarwac dit:A choisi Consommer/vente et Production quand B choisi Consommer x2 et Production
- 1 phase vente obligatoire et uniquement pour A
- 1 phase consommer pour les deux (B double ses PV)
- 1 phase production avec pose de ressource sur un monde trouvaille pour les deux
J'espère ne pas avoir fait d'erreur d'inattention

Ta mise en forme est plus mieux bien
Sauf qu’on est pas d’accord sur les 2 phases dév…
Le petit paragraphe de 10 lignes dans les règles répondant à toutes les questions posées (lisez les règles
) me donne raison sur ce point.
Tout le monde joue autant de phase à chaque tour.
Tout pareil que Mc Queen pour les 2 développements.
Mais ma mise en forme est encore plus pourrie
Exact, ce n’est pas la première fois que je me fais avoir en plus. Je ne sais pas pourquoi, intuitivement, j’ai toujours envie de n’en accorder deux qu’à celui qui a joué les deux développer, et je n’arrive pas à me rappeler ce point de règles . Cette fois c’est la bonne, je m’en rappellerai ! (le pire, c’est que des quelques parties à deux que j’ai faites, j’ai joué correctement
)
Je corrige mon post pour ne pas enduire d’erreur d’autres personnes.
DuncanIdaho dit:Exact, ce n'est pas la première fois que je me fais avoir en plus. Je ne sais pas pourquoi, intuitivement, j'ai toujours envie de n'en accorder deux qu'à celui qui a joué les deux développer, et je n'arrive pas à me rappeler ce point de règles. Cette fois c'est la bonne, je m'en rappellerai ! (le pire, c'est que des quelques parties à deux que j'ai faites, j'ai joué correctement
)
Je corrige mon post pour ne pas enduire d'erreur d'autres personnes.
Quand j'ai rédigé mon post j'ai eu un léger doute également !