[Race for the Galaxy] A 2 joueurs, qui fait quoi?

[Race for the Galaxy]

Plusieurs questions sur le déroulement des phases à 2 joueurs. Soit 2 joueurs A et B, combien de phases ET quelles phases jouent les 2 joueurs A et B dans les cas suivants :?:

:arrow: A et B prennent tous les deux Explorer 2+1 et Explorer 5

:arrow: A choisi Explorer 2+1 et Explorer 5 quand B choisi Explorer 2+1 et Coloniser

:arrow: A choisi Explorer 2+1 et Explorer 5 quand B choisi Développer et Colonier

:arrow: A choisi Développer et Développer quand B choisi Explorer 5 et Consommer/vente

:arrow: A choisi Consommer/vente et Production quand B choisi Consommer x2 et Production


Merci d’avance pour vos réponses. :pouiclove: :mrgreen:

:arrow: A et B prennent tous les deux Explorer 2+1 et Explorer 5
Chaque joueur joue une seule et unique phase Explorer en piochant 2+1+5=8 cartes (plus pouvoirs cartes éventuels), et en conserve 1+1=2 (+ pouvoirs éventuels)

:arrow: A choisi Explorer 2+1 et Explorer 5 quand B choisi Explorer 2+1 et Coloniser
A va effectuer son exploration en piochant 8 cartes et en conserve 2, B effectue son exploration en piochant 3 cartes et en conservant 2 cartes, puis chaque joueur colonise, B ayant le bonus de l’action.

:arrow: A choisi Explorer 2+1 et Explorer 5 quand B choisi Développer et Colonier
A effectue l’exploration en piochant 8 cartes et en garde 2, B explore en piochant 2 cartes et en garde 1. Les 2 joueurs développent (B a le bonus de l’action), puis les 2 joueurs colonisent (B a le bonus de l’action).

:arrow: A choisi Développer et Développer quand B choisi Explorer 5 et Consommer/vente
les 2 joueurs explorent, B pioche 7 et garde 1, A pioche 2 et garde 1, puis les 2 développent 2 fois (A a le bonus de l’action les 2 fois), puis chaque joueur consomme, avec B qui vend avant.

:arrow: A choisi Consommer/vente et Production quand B choisi Consommer x2 et Production
A vend, puis les 2 consomment (B a le bonus x2), et enfin chacun produit (les 2 ont le bonus de production).

Voilà de rien !

yvon de tarwac dit::arrow: A et B prennent tous les deux Explorer 2+1 et Explorer 5

Une seule phase explorer, chacun regarde 8 cartes et en garde 2
yvon de tarwac dit::arrow: A choisi Explorer 2+1 et Explorer 5 quand B choisi Explorer 2+1 et Coloniser

1 phase explorer pour les deux (A regarde 8 garde 2, B regarde 3 garde 2)
1 phase coloniser pour les deux (B piochera une carte s'il colonise)
yvon de tarwac dit: :arrow: A choisi Explorer 2+1 et Explorer 5 quand B choisi Développer et Colonier

1 phase explorer pour les deux (A regarde 8 garde 2, B regarde 2 garde 1)
1 phase développer pour les deux (B a une réduction de 1 carte)
1 phase coloniser pour les deux (B piochera une carte s'il colonise)

yvon de tarwac dit: :arrow: A choisi Développer et Développer quand B choisi Explorer 5 et Consommer/vente

- 1 phase explorer pour les deux (A regarde 2 garde 1, B regarde 7 garde 1)
- 2 phases développer pour les deux (avec ristourne à chaque fois pour A et possibilité d'utiliser le pouvoir du premier développement pour acheter le 2e si le cas se présente)
- 1 phase vente obligatoire et uniquement pour B
- 1 phase consommer pour les deux
[edit : merci à McQueen et latrufe31 pour m'avoir corrigé sur ce point ;)]
yvon de tarwac dit: :arrow: A choisi Consommer/vente et Production quand B choisi Consommer x2 et Production

- 1 phase vente obligatoire et uniquement pour A
- 1 phase consommer pour les deux (B double ses PV)
- 1 phase production avec pose de ressource sur un monde trouvaille pour les deux

J'espère ne pas avoir fait d'erreur d'inattention :D.

Ta mise en forme est plus mieux bien :pouicbravo:

Sauf qu’on est pas d’accord sur les 2 phases dév…

Le petit paragraphe de 10 lignes dans les règles répondant à toutes les questions posées (lisez les règles :wink: :wink: ) me donne raison sur ce point. :wink:

Tout le monde joue autant de phase à chaque tour.

Tout pareil que Mc Queen pour les 2 développements.

Mais ma mise en forme est encore plus pourrie :lol:

Exact, ce n’est pas la première fois que je me fais avoir en plus. Je ne sais pas pourquoi, intuitivement, j’ai toujours envie de n’en accorder deux qu’à celui qui a joué les deux développer, et je n’arrive pas à me rappeler ce point de règles :pouicboulet:. Cette fois c’est la bonne, je m’en rappellerai ! (le pire, c’est que des quelques parties à deux que j’ai faites, j’ai joué correctement :kingboulet:)

Je corrige mon post pour ne pas enduire d’erreur d’autres personnes.

DuncanIdaho dit:Exact, ce n'est pas la première fois que je me fais avoir en plus. Je ne sais pas pourquoi, intuitivement, j'ai toujours envie de n'en accorder deux qu'à celui qui a joué les deux développer, et je n'arrive pas à me rappeler ce point de règles :pouicboulet:. Cette fois c'est la bonne, je m'en rappellerai ! (le pire, c'est que des quelques parties à deux que j'ai faites, j'ai joué correctement :kingboulet:)
Je corrige mon post pour ne pas enduire d'erreur d'autres personnes.

Quand j'ai rédigé mon post j'ai eu un léger doute également !