[Race for the Galaxy] à 2 joueurs

[Race for the Galaxy]

La règle avancée pour 2 joueurs dit que si l’un des joueurs choisit les deux actions Explorer, il pioche 8 cartes et en conserve 2.

Si je comprends bien, les deux actions sont combinées en une.

Mais que se passe-t-il pour l’autre joueur selon qu’il a choisi aucune action Explorer, Explorer +5, ou Explorer +1,+1 ?

Une autre question, celle-ci quel que soit le nombre de joueurs : il existe une carte qui permet de piocher au début de la phase développer, est-il permis de piocher même si l’on ne développe pas (mais qu’un joueur a choisi la carte Développer bien sûr) ?

Merci.

Pyjam

pyjam dit:La règle avancée pour 2 joueurs dit que si l'un des joueurs choisit les deux actions Explorer, il pioche 8 cartes et en conserve 2.
Si je comprends bien, les deux actions sont combinées en une.
Mais que se passe-t-il pour l'autre joueur selon qu'il a choisi aucune action Explorer, Explorer +5, ou Explorer +1,+1 ?

Il n'y a qu'une phase d'explorer, même si un joueur a choisi ses 2 explorer, il cumule ses deux bonus.
Il en est de même si l'autre joueur choisi une carte explorer et une autre, il utilise les bonus de sa carte explorer.
pyjam dit:Une autre question, celle-ci quel que soit le nombre de joueurs : il existe une carte qui permet de piocher au début de la phase développer, est-il permis de piocher même si l'on ne développe pas (mais qu'un joueur a choisi la carte Développer bien sûr) ?

oui, elle donne la carte en début de phase.
Blue dit:Il n'y a qu'une phase d'explorer, même si un joueur a choisi ses 2 explorer, il cumule ses deux bonus.

Bien sûr. :D Ça m'avait échappé. Merci. :wink:

Pyjam

Par contre, si un joueur choisit ses deux cartes coloniser, (ou développer), on joue bien deux phases de ce type…

Deckard dit:Par contre, si un joueur choisit ses deux cartes coloniser, (ou développer), on joue bien deux phases de ce type....

Oui, et c'est la raison pour laquelle je n'avais pas remarqué qu'on ne joue qu'une seule phase Explorer même lorsqu'un joueur a choisi ses 2 cartes.

Pyjam