[Race for the Galaxy]
bon lors d’une partie a 2
nous jouyons comme suis
lorsqu’au moins 1 joueur joue ses 2 carte coloniser, il y’a 2 phase colonisation,
lorsque chacun des joueurs joue une seule carte colonisation il n’y a qu’un phase colonisation,
hors un joueur soutien que dans le deuxième cas il y’a aussi 2 phases
donc qui as raison merci
a plus
alain
adel10 dit:qui as raison merci
Ceux qui disent qu'il n'y a qu'une phase dans ce cas !
Un joueur peut jouer les 2 cartes colonisation ?
J’avais pas lu ça dans les règles …
Ymokal dit:Un joueur peut jouer les 2 cartes colonisation ?![]()
J'avais pas lu ça dans les règles ...
à deux joueurs uniquement.
Blue dit:Ymokal dit:Un joueur peut jouer les 2 cartes colonisation ?![]()
J'avais pas lu ça dans les règles ...
à deux joueurs uniquement.
Ah, merci Blue. Je n'ai joué qu'à 3 joueurs ...
en variante expert avec 9 cartes action
merci
“”“
Je reprends des posts… et j’ai un doute de me tromper … :>
Blue dit:adel10 dit:qui as raison merci
Ceux qui disent qu’il n’y a qu’une phase dans ce cas !
Autre post :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ace+galaxy
Gloranth dit:Si je cumule les avantages de “développer”, bref si que je peux poser plusieurs cartes développement, en ai-je le droit ? merci !
Tu ne peux poser qu’un développement par tour. A moins que tu ne joues avec la variante expert pour 2 joueur. Dans ce cas, si un des joueur joue deux cartes développement, tout le monde peut en jouer deux dans ce tour.
”“”
Désolé si je demande… juste voir si on est sur la même longueur galactique…
La variante expert permet de piocher 2 cartes actions.
En relisant…
Si un joueur choisit les 2 actions Développer… on joue 2 fois la phase.
si l’autre fait aussi 2 actions développer : … on ne jouera que 2 FOIS DEVELOPPER.
Résumé… :
4 actions développer : 2 phases développer joué (tous utilisent le bonus)
2 actions développer jouer par le même joueur : 2 phases développer (1 seul joueur a le bonus)
2 actions developper jouer par 2 joueurs différents : 1 phase développer jouée et chacun a la bonus
3 actions développer jouer : 2 phases développer (l’un a 2 bonus l’autre 1)
Est ce bien exact ?
Bonne journée
Pso76 dit:"""
Je reprends des posts... et j'ai un doute de me tromper ... :>Blue dit:adel10 dit:qui as raison merci
Ceux qui disent qu'il n'y a qu'une phase dans ce cas !
Autre post :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ace+galaxyGloranth dit:Si je cumule les avantages de "développer", bref si que je peux poser plusieurs cartes développement, en ai-je le droit ? merci !
Tu ne peux poser qu'un développement par tour. A moins que tu ne joues avec la variante expert pour 2 joueur. Dans ce cas, si un des joueur joue deux cartes développement, tout le monde peut en jouer deux dans ce tour.
"""
Désolé si je demande.. juste voir si on est sur la même longueur galactique...
La variante expert permet de piocher 2 cartes actions.
En relisant...
Si un joueur choisit les 2 actions Développer... on joue 2 fois la phase.
si l'autre fait aussi 2 actions développer : .. on ne jouera que 2 FOIS DEVELOPPER.
Résumé... :
4 actions développer : 2 phases développer joué (tous utilisent le bonus)
2 actions développer jouer par le même joueur : 2 phases développer (1 seul joueur a le bonus)
2 actions developper jouer par 2 joueurs différents : 1 phase développer jouée et chacun a la bonus
3 actions développer jouer : 2 phases développer (l'un a 2 bonus l'autre 1)
Est ce bien exact ?
Bonne journée
Tout à fait d'accord. Pour être encore plus précis, je rajouterai qu'avec 2 actions développer jouée par le même joueur, il y a deux phases développer et le joueur ayant choisi développer a le bonus pour chacune des phases.
en fait si j’ai tout compris /
si on joue 2 cartes coloniser ou développer il y a 2 phases
si on joue 2 carte explorations on a une seule phase mais les bonus se cumule,( voir (l’exemple des règles)
on pioche 8 carte et on en garde 2
et non: on pioche 5 carte et on en garde une suivi de on pioche 3 cartes et on en garde 2 ( ce qui ferait un total de 3 cartes gardées)
voila et bon jeu
alain
tout à fait