Race for the galaxy à 6 joueurs

[Race for the Galaxy]

Salut à tous ; j’ai l’occasion de faire l’acquisition de ce jeu avec sa première extension.
Je serais tenté de prendre la seconde dans la foulée pour la possibilité de jouer à 6. Je n’ai pas trop trouvé de sujets qui évoque ce mode de jeu ; garde t’il de sa superbe à 6? Les mêmes sensations qu’à 4?

J’ai aussi lu que la troisième extension permettait de jouer à 6 en draftant. Ça apporte un plus? Est il possible d’opter pour ce mode de jeu sans cette 3eme extension, qui apparemment alourdit pas mal le jeu?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m’apporter :slight_smile:

Tristan.

wahoo, je n’ai jamais tenté et je dois avouer que ca ne m’est meme pas passé par la tete pendant les 3-4 ans de jeu intensif !
Quand on était 6, on faisait 2 tables de 3

désolé

Ne soit pas désolé, je pose la question mais je m’attendais un poil à cette réponse ^^

Du coup les autres extensions deviennent beaucoup moins pertinentes j’imagine…

Tristan.

Toutes les extensions du premier Arc sont excellentes (et pour moi indispensables) mais le jeu avec sa première extensions peut se suffire presque à lui-même grâce aux nouveaux mondes de départ et aux objectifs. Les quelques nouvelles cartes contre-balance légèrement l’omniprésence de la stratégie “Conso-Prod” et permet de rendre viable une stratégie militaire. La seconde extension est très bien mais rend la stratégie militaire un peu trop présente et doit donc être assez rapidement complétée par la troisième extension qui équilibre parfaitement le tout en ajoutant beaucoup de cartes (certains diront qu’il dilue trop le jeu) et la mécanique du prestige qui, à l’image d’une course dans la course, rend le jeu encore plus tendu et n’alourdie pas du tout le jeu.

Je n’ai jamais joué en draft, mais j’aimerais bien essayer un jours même si ça doit allonger considérablement le temps de la partie ce qui est quand même un des gros point fort de Race.
Je te déconseille de prendre la seconde extension si c’est seulement pour jouer à 6 et pour le draft, ce serait une erreur.

Merci pour cette réponse très complète! Je vais donc acheter le lot du jeu et sa première extension et je verrai ensuite suivant l’accroche sans me focaliser sur le nombre de joueurs.

Tristan.