[Race for the Galaxy]
Bonjour à tous.
Si je dispose de ressources (sur un monde producteur ou un monde de trouvaille), mais aucun pouvoir de consommation, que dois-je / puis-je faire lorsqu’un adversaire joue
- consommer/vente
- consommer PV
Est-ce-que je ne peux rien faire du tout? Ou puis-je vendre ma/mes ressources contre des cartes?
Merci.
Tu es obligé d’utiliser les pouvoirs de consommation de tes cartes pour consommer tes ressources en les transformant en PV ou cartes que cela t’arrange ou non.
Bah rien lors de cette phase tant que tu n’as pas le pouvoir qui va bien.
Edit : surtout pas “vente”, ou “2xPV”, qui sont des bonus pour celui qui à enclencher la phase.
O'Cédar dit:Tu es obligé d'utiliser les pouvoirs de consommation de tes cartes pour consommer tes ressources en les transformant en PV ou cartes que cela t'arrange ou non.
Ok, mais là je n'ai pas encore de pouvoir de consommation ...
moon dit:Bah rien lors de cette phase tant que tu n'as pas le pouvoir qui va bien.
Edit : surtout pas "vente", ou "2xPV", qui sont des bonus pour celui qui à enclencher la phase.
Ok. Donc si je comprends bien, si l'action consommer est choisie, il faut, dans l'ordre:
- vérifier qu'on dispose d'un pouvoir de consommation (si on n'en a pas, on n'est donc pas concerné par l'action)
- appliquer les pouvoirs qui convertissent les ressources en PV (voire PV + pioche etc...) et ce sans bonus bien sûr.
c'est bien çà?
LARGO9999 dit:
c'est bien çà?
Oui
moon dit:LARGO9999 dit:
c'est bien çà?
Oui
Super, merci de vos éclaircissements!
Et dans le doute lire le descriptif du pouvoir dans le livret de règles. Généralement on a droit à un “doit” ou un “peut”.
McQueen dit:Et dans le doute lire le descriptif du pouvoir dans le livret de règles. Généralement on a droit à un "doit" ou un "peut".
Merci du conseil, je suis justement en pleine relecture pour bien assimiler ces précisions