Race for the Galaxy - Aide à un débutant

[Race for the Galaxy]

Bonjour à tous,

Voulant faire une partie de Race for the Galaxy, j’ai lu les règles hier mais rencontre un souci. En effet, dans les règles, il est mentionné, pour la première partie, d’utiliser des mains prédéfinies qui sont composées de 4 cartes marquées d’un numéro jaune à l’angle. Ces cartes, d’après ma compréhension des règles sont au nombre de 16, 4 pour chacun des numéros jaunes de 1 à 4.

Or, si j’ai bien 4 cartes avec les numéros 1, 4 avec le 2, et 4 avec le 4, je n’ai en revanche que deux cartes marquées du numéro 3 jaune (en plus, ce numéro n’est indiqué que sur un seul angle au lieu de deux comme les autres cartes). Dit autrement et en résumé, je n’ai que 14 cartes marquées d’un chiffre jaune, au lieu de 16, deux numéros 3 étant manquants. Pour information, les deux numéros 3 dont je dispose sont “Tactiques avancées” et “Taxes à l’export”.

Suis-je passé à côté de quelque chose dans les règles ou bien mon jeu de carte est-il défectueux ? Dans cette dernière hypothèse, quelqu’un pourrait-il me dire quelles sont les cartes qui sont marquées du numéro 3 jaune s’il vous plait ?

Merci d’avance.
Fred.

Ancienne colonie pénitentiaire (carte monde trouvaille bleu, valeur de défense 2, 1 point de victoire, apporte un bonus de +1 à l’attaque militaire)
Formes de vie Hostiles (carte monde producteur vert, valeur de défense 4, 2 points de victoire, +1 au tirage de carte)

Merci c’est super ! Je teste ma première partie demain. Encore merci pour ton aide.

Ces cartes doivent être marquées mais il a du y avoir une erreur à l’impression car les chiffres sont écrits en noir très fin.

Tu as les mains de départ visibles sur les photos de la fiche sur Tric Trac normalement …

[/img]

Cette erreur d’impression de ces 2 cartes est très courant pour les paquets VF. Tu constateras toutefois qu’on peut voir légèrement le 3 apparaitre dans le coin en haut à gauche sur les 2 cartes (mais faut avoir l’oeil) manquantes dont Molmo a eu la gentillesse de mettre la photo

fred1268 dit:Suis-je passé à côté de quelque chose dans les règles ou bien mon jeu de carte est-il défectueux ?

Tu posèdeun exemplaire de la 1ère édition du jeu qui comportait efectivement cette erreur ( 2 cartes non marquées). Cela a été corrigé avec l'édition suivante.