Race for the galaxy + Alien artefacts

[Race for the Galaxy]

Bonjour,
Je compte me procurer cette extension sans jouer avec  ‘Orbe Alien’. Est ce un bon choix ?
Doit-on retirer des cartes du jeu de base pour l’équilibre ?
merci

Salut,

Perso j’ai testé deux-trois fois l’Orbe et je l’ai laissé de côté.
Tu peux jouer avec cette extension + le jeu de base sans retirer de cartes. 

Les cartes procurant des bonus dans l’orbe donnant également d’autres effets, afin qu’elles ne soient pas totalement inutiles (même si, du coup, moins intéressantes quand même)

Idem, pas de souci je joue sans l’orbe également et ça tourne très bien. Les cartes avec un bonus lié à l’orbe sont peu nombreuses…

Est ce un bon choix comme seule  extension à rajouter au jeux de base ?

louarned dit :Est ce un bon choix comme seule  extension à rajouter au jeu de base ?

Ca se joue très bien sans l’exploration de l’orbe, et ça change agréablement du jeu de base ou des premières extensions.
Pour ma part, si c’est pour jouer sans l’orbe, je conseillerais plutôt le premier arc d’extensions. Mais si tu préfères le thème Alien, vas-y sans inquiétude.

louarned dit :Est ce un bon choix comme seule  extension à rajouter au jeux de base ?

Bah en fait, c'est un 2e arc. C'est à dire que c'est la seule extension à ajouter au jeu de base.
Les 3 précédentes extensions formant le premier arc (qui ne doivent donc pas être mélangées avec Alien Artifact).

Maintenant, j'ai l'impression (je ne suis pas sûr) que la toute nouvelle extension (Xeno Invasion) n'est pas non plus compatible avec Alien Artifact. Ce qui est bien relou. Ca valait le coup d'annoncer un nouvel arc si au final on en ressort un 3e dans la foulée.

Bref, j'avais acheté 2 jeux de base (un pour chaque arc, histoire de pouvoir switcher sans problème), mais je suis un peu refroidi avec Xeno Invasion...

Bref, pour répondre à ta question, AA se joue très bien comme seule extension du jeu de base.
Maintenant, tu auras plus de variété avec le premier arc (au moins les 2 premières extensions, car la 3e ajoute une nouvelle dimension avec le Prestige qui est tellement déterminante que c'est quasiment plus le même jeu).

Hellwood dit :
louarned dit :Est ce un bon choix comme seule  extension à rajouter au jeux de base ?

Bah en fait, c'est un 2e arc. C'est à dire que c'est la seule extension à ajouter au jeu de base.
Les 3 précédentes extensions formant le premier arc (qui ne doivent donc pas être mélangées avec Alien Artifact).

Maintenant, j'ai l'impression (je ne suis pas sûr) que la toute nouvelle extension (Xeno Invasion) n'est pas non plus compatible avec Alien Artifact. Ce qui est bien relou. Ca valait le coup d'annoncer un nouvel arc si au final on en ressort un 3e dans la foulée.

En effet la nouvelle extension Xeno n'est pas compatible avec Alien artifact. Je pense surtout que l'auteur s'est rendu compte qu'il avait un peu pédalé dans la semoule avec son module orbe, du coup il a sans doute voulu repartir sur autre chose et m'est avis qu'il a bien fait car c'est de loin le pire ajout que j'ai vu à ce jeu magnifique...