[Race for the Galaxy]
Bon, sur mes parties, j’ai remarqué 2 cartes que je trouve un peu puissante, je voulais donc vérifier que je ne m’étais pas trompé dans les règles :
Banque interstellaire : permet de piocher une carte à chaque phase de développement, même si je ne l’ai pas déclenché et même si je ne la joue pas ?
Programme Seti : en plus de ses pouvoirs, le 3° dit bien qu’on gagne un PV par monde, quel que soit ce monde (trouvaille, militaire, production)?
De plus, un pouvoir d’exploration, c’est un pouvoir de phase I ou un pouvoir “oeil” ?
loic dit:Banque interstellaire : permet de piocher une carte à chaque phase de développement, même si je ne l'ai pas déclenché et même si je ne la joue pas ?
Oui.
loic dit:Programme Seti : en plus de ses pouvoirs, le 3° dit bien qu'on gagne un PV par monde, quel que soit ce monde (trouvaille, militaire, production)?
1 PV par monde, oui, sauf ceux qui ont déjà donné 2 PV parce qu'ils ont un pouvoir d'exploration.
loic dit:De plus, un pouvoir d'exploration, c'est un pouvoir de phase I ou un pouvoir "oeil" ?
N'importe quel pouvoir de phase I (y compris donc celui des Laboratoires de recherche, par exemple).
William
Nooooon, Loïc a des interrogations ???
loic dit:Bon, sur mes parties, j’ai remarqué 2 cartes que je trouve un peu puissante, je voulais donc vérifier que je ne m’étais pas trompé dans les règles :
Banque interstellaire : permet de piocher une carte à chaque phase de développement, même si je ne l’ai pas déclenché et même si je ne la joue pas ?
C’est çà, à partir du moment qu’il y a une phase de développement, tu pioches une carte avant de développer. Elle est très intéressante, mais tout dépend du contexte.
loic dit:Programme Seti : en plus de ses pouvoirs, le 3° dit bien qu’on gagne un PV par monde, quel que soit ce monde (trouvaille, militaire, production)?
Je dirais oui, mais pour le moment, je ne l’ai jamais vu utilisé, donc je ne peux confirmer.
loic dit:De plus, un pouvoir d’exploration, c’est un pouvoir de phase I ou un pouvoir “oeil” ?
Pouvoir de phase I. Donc, soit pioche supplémentaire, soit conservation de carte supplémentaire, soit les 2.
loic dit:Bon, sur mes parties, j'ai remarqué 2 cartes que je trouve un peu puissante, je voulais donc vérifier que je ne m'étais pas trompé dans les règles :
Banque interstellaire : permet de piocher une carte à chaque phase de développement, même si je ne l'ai pas déclenché et même si je ne la joue pas ?
Programme Seti : en plus de ses pouvoirs, le 3° dit bien qu'on gagne un PV par monde, quel que soit ce monde (trouvaille, militaire, production)?
De plus, un pouvoir d'exploration, c'est un pouvoir de phase I ou un pouvoir "oeil" ?
Banque interstellaire: tout a fait et même en début de la phase de développement!! Elle est très bien cette carte.
Pour le pouvoir d'exploration c'est n'importe qu'elle pouvoir ayant lieu en phase d'exploration donc soit la main soit l'oeil... (ou les 2 si ça existe mais compté une fois.)
Pour le programme Seti j'ai pu le souvenir de la carte...
Si ces cartes t'ont semblé "puissante" dans ta configuration de partie, elle ne le seront sans doute pas pour toutes les parties... C'est selon...
Romanus dit:
Si ces cartes t'ont semblé "puissante" dans ta configuration de partie, elle ne le seront sans doute pas pour toutes les parties... C'est selon...
Euh, j'ai jamais vu une banque interstellaire pas puissante. Disons que je l'aurais plus vu à 3 que 2.
Pour SETI, en effet, c'est déjà plus particulier, mais le fait que tous les mondes rapportent me semblaient un peu fort.
Pour la banque, en plu de la trouver intrinsèquement pas chère, j'ai vu un joueur qui, tour 3, avait sur table la banque, les travaus publics et le crédit à l'investissement. Ca fait mal !
Salut,
loic dit:Banque interstellaire : permet de piocher une carte à chaque phase de développement, même si je ne l’ai pas déclenché et même si je ne la joue pas ?
Exact. Tu peux voir ça comme l’équivalent d’un pouvoir de production de carte mais décallé en début de tour (juste avant d’en avoir besoin en fait). C’est donc plus intéressant qu’un crédit à l’investissement, mais ça coûte aussi le double.
loic dit:Programme Seti : en plus de ses pouvoirs, le 3° dit bien qu’on gagne un PV par monde, quel que soit ce monde (trouvaille, militaire, production)?
Yep, quel que soit le monde sauf ceux qui ont un pouvoir d’exploration car ils ont déjà été comptés et valent 2. C’est un développement à 6 qui colle avec beaucoup de stratégies mais dont le pouvoir est assez faible (à comparer directement avec celui de la renaissance galactique qui permet de voir aussi +2 cartes mais qui permet aussi d’en garder une de plus).
loic dit:De plus, un pouvoir d’exploration, c’est un pouvoir de phase I ou un pouvoir “oeil” ?
C’est un pouvoir de phase (mais il y a peu de cartes qui en ont).
Edit : trop lent, trop lent à taper mes réponses…
DuncanIdaho dit:
Edit : trop lent, trop lent à taper mes réponses...
Ca, avec 3 réponses en 5 minutes, fallait être là
loic dit:Bon, sur mes parties, j'ai remarqué 2 cartes que je trouve un peu puissante
Sinon y a un post dans de la stratégie où on en a discuté des cartes qui semblent fortes: ici.
(maintenant que tu sais que tu as bien interprété)