Race for the Galaxy - Conquête

Pour apprendre à bien maitriser les règles de conquête, j’ai télécharger la version informatique de RFTG et je me rends compte que je n’ai rien compris du tout… ou qu’il y a un bug dans le logiciel.

Voila le tableau :

Ok, je perds largement mais c’était pas une partie pour gagner, c’était juste une partie pour essayer de faire 1 conquête.

Voila le problème : Avec mon Imperium Cloaking technology et mon attaque largement supérieure à celle de mon adversaire, j’ai voulu prendre sa “Rebel Fuel Cache”. Je pensais que du fait qu’il avait +1 en force militaire (Imperium Blaster), cette conquête m’était permise. Et ben non. Je n’arrive pas à procéder à la conquête ! Comment faire ?

1/ Il faut une phase de colo
2/ Au début de la phase de colo, tu déclares que tu attaques et tu indiques que tu attaques la cache de fuel.
3/ L’autre colonise
4/ Tu attaques : tu as 7 de force militaire pour les 2 demandé (1 de force pour le joueur, +1 pour la planète à conquérir. Tu perds ton Système de camouflage.

Voilà, en terme d’ergo, je ne sais pas comment ça marche, mais il faut déjà qu’il y ait une colo et que tu ne fasse pas une colo normale. Il doit y avoir une option conquête qui s’affiche quand tu as des cartes pour le faire.

Bonjour,

Tout d’abord, ton image ne s’affiche pas !
Ensuite, j’ai eu des soucis également avec la conquête mais après avoir réussi une fois je crois me souvenir que la phase de conquête est bien distincte de la phase de colonisation : j’entends par là qu’il faut cliquer sur Done sans rien avoir séléctionner pendant que le message Choose a Settle card est affiché et que seulement ensuite, il te propose un message du style Select the world to take over.

Problème : c’est difficilement reproductible comme situation…

Voila les tableaux, désolé : (les 2 premières lignes sont celles de mon adversaire, les 2 suivantes, les miennes)

Et oui, j’avais lancé une colonisation. Lorsque j’ai joué ma carte colonisation, le jeu m’a demandé quel monde je souhaitais coloniser et je n’ai pu cliquer que sur ceux qui étaient dans ma main.

Pas d’autre réponse… :(

Bon, ce soir je vais essayer à nouveau la solution de Langue de Serpent mais j’ai déjà rapidement essayé et ça n’a pas marché. (Tellement rapidement que je me suis peut être trompé).

Sinon, juste pour confirmer que j’avais bien compris les règles, on est d’accord que dans cette configuration, j’ai bien le droit de coloniser la “Rebel Fuel Cache”.

Par avance merci.