[Race for the Galaxy]
Bonjour,
Un doute m’envahit !
Si j’ai plein de ressources (par exemple) et que j’ai une seule carte avec donc un seul pouvoir de Consommation “1 ressource => 1 PV”, est-ce que je peux appliquer ce pouvoir de cette même carte plusieurs fois de suite dans le même tour ?
Ou est-ce qu’il me faut autant de tour que de ressources pour arriver à bout des ressources ? (dans l’hypothèse ou je ne pose que des consommer x2 et que je ne pose pas d’autres mondes consomateurs).
Dit autrement, un pouvoir de conso est-il utilisé qu’une fois par tour ?
Ludiquement votre,
Vicnet dit:Bonjour,
Un doute m'envahit !
Si j'ai plein de ressources (par exemple) et que j'ai une seule carte avec donc un seul pouvoir de Consommation "1 ressource => 1 PV", est-ce que je peux appliquer ce pouvoir de cette même carte plusieurs fois de suite dans le même tour ?
s'il n'y a pas de x2 ou x3 de marqué sur la petite flèche, tu ne peux utiliser le pouvoir de la carte qu'une seule fois par fphase de consommation.
Vicnet dit:
Ou est-ce qu'il me faut autant de tour que de ressources pour arriver à bout des ressources ? (dans l'hypothèse ou je ne pose que des consommer x2 et que je ne pose pas d'autres mondes consomateurs).
Dit autrement, un pouvoir de conso est-il utilisé qu'une fois par tour ?
Ludiquement votre,
D’ailleurs ça m’amène une question : est-on obligé d’utiliser la consommation à son maximum ?
Je m’explique :
J’ai eu le cas avec 3 ressources de différentes couleurs et en cartes “l’économie diversifiée” et un autre (je sais plus lequel) qui me permettait de consommer une ressource bleue pour 2 cartes.
à ce moment précis lorsque la consommation est intervenu, j’ai préféré utilisé le pouvoir une bleue contre 2 cartes car ainsi ça m’a permis au tour d’après de faire un consommer vente sur ma ressource verte, mais en avais-je le droit ?
Molmo dit:D'ailleurs ça m'amène une question : est-on obligé d'utiliser la consommation à son maximum ?
Je m'explique :
J'ai eu le cas avec 3 ressources de différentes couleurs et en cartes "l'économie diversifiée" et un autre (je sais plus lequel) qui me permettait de consommer une ressource bleue pour 2 cartes.
à ce moment précis lorsque la consommation est intervenu, j'ai préféré utilisé le pouvoir une bleue contre 2 cartes car ainsi ça m'a permis au tour d'après de faire un consommer vente sur ma ressource verte, mais en avais-je le droit ?
Pour moi aucun problème car tu choisis tes consos dans l'ordre que tu veux et tu es obligé de les exploiter au maximum. Mais la priorité est à ton libre arbitre. Donc pour résumer si tu consommes en premier le bleu et qu'avec ce qu'il te reste tu ne peux pas utiliser les autres pouvoirs de conso tu as bon.
En revanche, si les ressources restantes te permettent d'utiliser un autre pouvoir de conso, tu es obligé de le faire.
merci pour la réponse
Blue dit:s'il n'y a pas de x2 ou x3 de marqué sur la petite flèche, tu ne peux utiliser le pouvoir de la carte qu'une seule fois par fphase de consommation.
C'est bien ce que je pensais.
On s'est gouré donc sur les 3 ou 4 première partie mais ca fait un moment qu'on joue comme cela.
Merci pour la confirmation
Ludiquement votre,
Vicnet