[Race for the Galaxy] Consommation de ressources !!

[Race for the Galaxy]

J’ai lu attentivement plusieurs posts mais un doute persiste …
Si par exemple j’ai deux ressources et que je décide de faire consommer “la vieille terre”, suis-je obligé de consommer mes deux resources ? ou puis-je en consommer qu’une seule avec cette carte?

Désolé si il y a redite… :-)

Merci d’avance !!

tu ne peut consomer , qu’une ressource pour la vielle terre,
les cartes te permetant de consomer plus d’une ressource le montre “explicitement” un petit *2 par exemple
a plus
alain

adel10 dit:tu ne peut consomer , qu'une ressource pour la vielle terre,
les cartes te permetant de consomer plus d'une ressource le montre "explicitement" un petit *2 par exemple
a plus
alain

Ben justement, y'a "x2" sur la Vieille Terre donc on peut consommer 2 ressources grâce à cette planète :lol:

Après pour répondre à la question, si tu as 2 ressources tu dois les consommer toutes les 2 car on doit toujours utiliser ses pouvoirs de conso à la max (dans la limite des ressources dont on dispose bien sûr :pouicboulet: )
Si tu n'as qu'une seule ressource tu peux la consommer pour 1 point grâce à la Vieille Terre, ça ne pose pas de pb.

Et même, si tu as la Vieille Terre (1pt/ressource, activable 2x), la Jet-Set Galactique (2pt/ressource, activable 1 seule fois) et 2 ressources à consommer, tu peux consommer 1 ressource avec la Jet-Set et l'autre avec la Vieille Terre (soit 3pts), tu n'es pas obligé de consommer les 2 avec la Vieille Terre (qui donnerait 2pts)

Un grand merci !!

:D