Race for the Galaxy/ Consommer vendre

[Race for the Galaxy]

Une question stupide pour m’ôter d’un doute…

J’ai sur mon tableau trois mondes bleus par ex avec une ressource sur chacun d’eux.
J’ai également sur mon tableau monde pirate qui donne +3  sur du bleu.
J’ai aussi colonie perdue de la terre qui donne 1PV pour une ressource

Si je joue consommer: vente.

Je vends une bleue pour deux cartes, ma 2eme carte pour 2+3 du monde pirate et ma dernière pour un 1PV avec la colonie perdue
ou
Je vends une bleue pour 2+3 , une autre pour un 1PV et je laisse le 3eme monde chargé car dans cet exemple je n’ai rien de plus pour le consommer.

2eme cas. Avec le meme tableau si c’est mon adversaire qui fait consommer/vente. Qq ce qui change?

MERCI d’avance

La bonne réponse ressemble davantage au second cas. Les bonus de vente s’appliquent (si pertinent) même si la ressource vendue ne vient pas du monde qui les donne.

Consommer/vente ne permet:
- de vendre qu’UNE ressource et ce, avant de consommer ;
- de vendre que si c’est TOI qui déclenches la phase.

Apres lecture sur le forum j’ai ma réponse semble t il …

Dans le 1er cas si je suis l auteur de l action la bonne réponse semble: Je vends une bleue pour 2+3 , une autre pour un 1PV et je laisse le 3eme monde chargé car dans cet exemple je n’ai rien de plus pour le consommer.

Dans le 2eme cas qd je ne suis pas l auteur de l action:vendre consommer. Je ne vends rien, je consomme une bleu pour 1PV et il me restera au tour suivant 2 ressources dispos…

Une confirmation?

kotx dit :Apres lecture sur le forum j'ai ma réponse semble t il ...

Dans le 1er cas si je suis l auteur de l action la bonne réponse semble: Je vends une bleue pour 2+3 , une autre pour un 1PV et je laisse le 3eme monde chargé car dans cet exemple je n'ai rien de plus pour le consommer.

Dans le 2eme cas qd je ne suis pas l auteur de l action:vendre consommer. Je ne vends rien, je consomme une bleu pour 1PV et il me restera au tour suivant 2 ressources dispos...

Une confirmation?

Je confirme !

Je confirme avec tout de même une précision (on ne sait jamais). S’il s’agit du monde pirate, alors le bonus de +3 à la vente n’est valable que pour la ressource bleue du monde pirate. Si tu vends une autre ressource bleue que celle-ci, tu ne vends qu’à 2.