[Race for the Galaxy] De ces cartes qui vous semblent fortes

Grunt dit:
Blue dit:
Grunt dit:
J'ai pas dit que ça marcherait non plus mais je suis toujours curieux d'essayer (ce que je fais encore après 150 parties) :)
En fait, j'ai essayer, j'ai pioché plus que 9 carte (14 ou 15, je crois, avec la guilde)...
J'avais les 2 trucs qui permettent de défausser des cartes pour des PV... Mais j'ai quand même perdu !

Zut! C'était alléchant quand même :)

Hier, Ligue commerciale, dépassement de budget et monde marchand. Je vendais le marron pour 3 de base +2 avec astroport, +2 avec monde marchand, +1 avec ligue commerciale = 8, je défaussais 4 cartes sur les 8 qui faisait 4 points. Au dernier tour, je fais 9 PV sans utiliser le ×2. 59 PV au final avec Ligue commerciale, économie de marché et fédé galactique sur table. J'ai eu un très bon tirage, face à un joueur qui doit finir avec 5 monde vert sur table, la Pan galactique et l'imperium et un joueur qui finit avec 3-4 mondes aliens et le tchno institut. Très belle partie (mes 2-3 dernières avaient été assez pourries)
loic dit:
Hier, Ligue commerciale, dépassement de budget et monde marchand. Je vendais le marron pour 3 de base +2 avec astroport, +2 avec monde marchand, +1 avec ligue commerciale = 8, je défaussais 4 cartes sur les 8 qui faisait 4 points. Au dernier tour, je fais 9 PV sans utiliser le ×2. 59 PV au final avec Ligue commerciale, économie de marché et fédé galactique sur table. J'ai eu un très bon tirage, face à un joueur qui doit finir avec 5 monde vert sur table, la Pan galactique et l'imperium et un joueur qui finit avec 3-4 mondes aliens et le tchno institut. Très belle partie (mes 2-3 dernières avaient été assez pourries)

Toujours intéressant à lire :) Moi je suis dans un trip monde producteur avec bonus de vente dans une autre couleur (style Monde distant) et quand ça veut bien, ça fait des départs survitaminés (faut juste accepter de défausser pas mal du début).

Ben, en fait, j’ai Alpha centauri en monde départ et ma main de départ contient Astroport qui fait +2 sur le marron, Monde minéral qui fait piocher 1 en prod et monde minier qui fait piocher 1 en prod avec robot réplicateur. Je commence par 2 explo +1,+1. Je tombe sur fédé glactique. Je pose les réplicateurs, l’astroport gratos, je vend le marron pour 5, je trouve ligue commerciale. Je pose les deux autres planètes gratos et ensuite, en fonction des actions que je devine chez les autres joueurs, j’oscille entre les dev et la prod/conso. Je pose la fédé repidement pour pouvoir poser la ligue commerciale. Au dernier tour, deux joueurs ont intérêt à jouer un conso ×2, je fais l’impasse dessus pour poser éco de marché qui me fait pas mal de points et je consomme. J’ai pou poser monde touristique et monde marchand en cours de partie sur des colo adverses (y’avait 2 joueurs plus ou moins militaires) grâce aux réplacateurs. Cette carte est vraiment très très forte.

Je sais pas si vous l’avez dit dans le sujet…

Mais vous est-il arrivé de gagner une partie sans dev 6 face à des adversaires qui en ont posé ?

Phil Goude dit:Je sais pas si vous l'avez dit dans le sujet...
Mais vous est-il arrivé de gagner une partie sans dev 6 face à des adversaires qui en ont posé ?

Oui. Soit avec un gros militaire, mais c'est rare, soit avec une grosse conso. Une grosse conso compense sans problème un dev 6.