[Race for the Galaxy]
Est-ce que les bonus s’additionnent lors de cette phase?
Je pose cette question car certains bonus sont liés à l’une ou l’autre carte et intevienne comme des pouvoirs. Mais si j’ai plusieurs cartes qui m’autorise à prendre une carte supplémentaire lorsque je fais une vente, est-ce que tout cela s’additionne ou est-ce que j’applique seulement un bonus?
J’aurais tendance à additionner (pour autant qu’il n’y ait pas de restriction lié à la nature de la ressource vendue, bien sûr), mais je souhaiterais confirmation (ou infirmation si tel est le cas).
Galactiquement vôtre,
Budnic dit:Est-ce que les bonus s'additionnent lors de cette phase?Oui
- Est ce que le pouvoir de piocher une carte lors d’une vente fonctionne pour tout le monde ? Genre pour la carte “Taxes a l’export”, imaginons que je l’ai de posé et qu’une autre personne fait une vente, je pioche une carte ?
Bon ça concerne plus trop ce topic mais je continue avec une question
- Pour le pouvoir de piocher une carte lors d’une colonisation sur la carte “Robots Terraformeurs”. Le possesseur de cette carte pioche une carte uniquement a la colonisation de SES mondes c’est bien ça ?
DeaD_J dit:- Est ce que le pouvoir de piocher une carte lors d'une vente fonctionne pour tout le monde ? Genre pour la carte "Taxes a l'export", imaginons que je l'ai de posé et qu'une autre personne fait une vente, je pioche une carte ?Je dis non, cela n'est un bonus pour toi que lors d'une de tes ventes. Il y a un plus sur la petite carte. Sinon je pense qu'il y aurait eu le même pictogramme que sur les autres phases. C'est comme cela que je le joue.
DeaD_J dit:Pour le pouvoir de piocher une carte lors d'une colonisation sur la carte "Robots Terraformeurs". Le possesseur de cette carte pioche une carte uniquement a la colonisation de SES mondes c'est bien ça ?
Oui, et si tu as fais l'action colonisation, cela te fais piocher 2 cartes...
DeaD_J dit:- Est ce que le pouvoir de piocher une carte lors d'une vente fonctionne pour tout le monde ? Genre pour la carte "Taxes a l'export", imaginons que je l'ai de posé et qu'une autre personne fait une vente, je pioche une carte ?
Non, les pouvoirs de vente « +X » permettent de vendre tes ressources plus cher. Si tu as Taxes à l'Export, tu vends tes ressources nouvelles (bleues) 3, rares (marrons) 4, etc. Il faut que tu vendes une carte pour profiter du bonus.
Par contre, les pouvoirs ou on voit juste une carte avec une main et un 1 (typiquement, Banque Intergalactique et le Dev6 Nouvelle Économie) sont inconditionnels : tu pioches une carte pendant cette phase, que tu fasses quelque chose ou pas.
- Pour le pouvoir de piocher une carte lors d'une colonisation sur la carte "Robots Terraformeurs". Le possesseur de cette carte pioche une carte uniquement a la colonisation de SES mondes c'est bien ça ?
Un bon exemple de pouvoir conditionnel : tu pioches une carte si tu colonises toi même. Le symbole est le bonus (piocher une carte) superposé à la condition (coloniser). Note qu'on retrouve le même sur la carte permettant de sélectionner la phase 3… C'est la même chose pour les Travaux Publics (on pioche si on développe) ou, par exemple, Champs de Comètes (on pioche si on produit dessus). Le symbole pour les Robots Fugitifs est un peu différent parce qu'il s'agit d'un monde de trouvailles, afin de le différencier du pouvoir du Champs de Comètes ou Monde Minier.
Merci C’était les derniers points de règles ou on avait encore un petit doute