[Race for the Galaxy] Du prod/conso

[Race for the Galaxy]

Bonjour bonjour

Et oui encore un topic sur ce jeu … histoire de changer un peu la tendance du moment !

Donc je me posais simplement la question suivante, pour vous et suivant le nombre de joueurs, une bonne strategie prod/conso doit faire combien de ces cycles (prod conso) pour être dans les normes (l’enorme ???).

J’ai beaucoup de mal à appliquer cette strategie car j’ai à chaque fois l’impression que la partie se termine avant que j’ai pu réellement lancé ma machine. Je fais au maximum 2 cycles prod conso. Géneralement un premier qui est un conso vente et aprés un conso double.

J’attend de voir vos opinions la dessus ! merci d’avance !

Baalou dit:Bonjour bonjour
Et oui encore un topic sur ce jeu .... histoire de changer un peu la tendance du moment !
Donc je me posais simplement la question suivante, pour vous et suivant le nombre de joueurs, une bonne strategie prod/conso doit faire combien de ces cycles (prod conso) pour être dans les normes (l'enorme ????).
J'ai beaucoup de mal à appliquer cette strategie car j'ai à chaque fois l'impression que la partie se termine avant que j'ai pu réellement lancé ma machine. Je fais au maximum 2 cycles prod conso. Géneralement un premier qui est un conso vente et aprés un conso double.
J'attend de voir vos opinions la dessus ! merci d'avance !
Je fais un ou deux conso vente par partie, quelque soit la stratégie (souvent avec des trouvailles).
Après, si j'arrive à faire 2 conso x2, je suis content (et c'est suffisant pour gagner). A 3, c'est que les autres en face n'ont pas du tout consommer...

En te démerdant bien tu peux lancer une conso vente, avec 5 ou 6 cartes devant toi.

ça te laisse effectivement 1 conso x2, si les autres sont très rapide, 2 conso x2 généralement, et là c’est chaud pour les autres, 3 conso x3 plus rarement, et là ce n’est pas utile de compter, tu les piles.

En plus il suffit d’une carte du genre Jet Set Galactique (ou monde touristique) posées tôt pour pouvoir faire des consos *2 petites mais costaud…

exactement, j’entends souvent trop de joueurs se vanter d’un Conso x2 avec 4 ou 5 mondes producteurs, alors que des petits conso x2 avec 2 ress qui donnent 3 points (donc 6 PV, suivez un peu) c’est très fort.

Perso on m’a jamais laissé le temps de faire plus de 2 tours conso x2 et prod avec 5 mondes producteurs… ;)

ça me rassure alors je suis dans les clous :)

Au mieux j’ai du pouvoir faire 1 conso vente et 2 conso2 dans une partie magique, à fond sur le minier ou les cartes se presentaient à moi au fur et à mesure de mon besoin (robots miniers, ligue miniére etc etc) et puis la carte qui permet de consommer des cartes de sa main (non “doublable”).
Quand j’arrive à ne faire qu’un conso
2, c’est malheureusement souvent signe de … trop peu et je me retrouve tout frustré de ne pas pouvoir enchainer et de me retrouver dans les cordes enfin dans les anneaux d’une quelconque planéte ! :lol: Et c’est là qu’on se dit … fallait t’il diversifier un peu ? Faire l’impasse sur certaines cartes pour tenter de passer un 2e prod/conso, est ce que ça aurait marché ? C’est fou ce jeu :)

Et je plussoie les dire de Christophe, faire un conso*2 avec des consos à 2pv, ça fait un sacré tour de conso et c’est généralement des cartes que j’ai du mal à remettre en circulation.