[Race for the Galaxy]
bonjour
je viens d acheter race for the galaxy et son extension. j ai commencé a lire les regles du jeu de base et celles de l extension. j ai essayé de comprendre les regles du jeu en solitaire, mais je suis un peu perdu.faut il lire celles du jeu de base ,et celle de la variante expert avant , ou bien seulement celle du jeu en solo. il y a t il quelqu un qui a deja fait une partie en solo et qui pourrait m expliquer le fonctionnement, de la mise en place au deroulement d une partie , un compte rendu de partie en faites.
merci pour vos futurs reponses . je suis impatient de me lancer dans la course pour la galaxie
Salut.
Alors oui la règle solo de l’extension est comme ce mot l’indique en plus des règles de base (la règle solo indique uniquement je crois comment gérer l’intelligence artificielle, pas comment jouer au jeu). Le jeu est excellent mais pas super simple d’accès, je te conseille donc de commencer uniquement avec le jeu de base. La variante expert ne change pas grand chose à part le fait d’avoir 2 actions par tour (au lieu d’une seule). Tu peux simuler 2 joueurs pour débuter ou bien essayer la variante solo de Pyjam (chercher sur ce présent forum), qui permet de jouer seul avec des règles simples.
comme toujours, on ne comprend vraiment la règle d’un jeu qu’en y jouant. je n’ai pas encore l’extension de RFTG mais j’ai lu les règles en ligne. Même en connaissant bien le jeu de base, je peux te dire (et je le dis franchement) que j’ai n’ai pas compris grand chose à a première lecture, particulièrement en ce qui concerne les règles solo.
Perso je te conseillerais, de jouer une partie “normale” sans les ajouts de l’extension, quitte à la jouer seul en simulant deux joueurs afin de bien comprendre les mécanismes de bases.
RFTG est un jeu complexe. C’est le genre de jeu dont on ne peut pas espérer comprendre son “vrai” fonctionnement sans y jouer.
Donc bon jeu, et bonne découverte
(edit : grillé)
Pour débuter seul, joue avec le jeu de base et les règles de base (oublie l’extension pour le moment) et commence avec un deck de départ numéroté (le deck marron est très bien pour une 1ère partie).
Contente toi juste de poser les cartes seul dans ton coin et de jouer seul selon la règle de jeu “normal”, tu saisiras la logique de pose des cartes. Et tu te familiariseras avec les hiéroglyphes…
Dans un deuxième temps, passe au jeu à plusieurs pour découvrir le rythme du jeu…
Après quelques parties, tu pourras jouer l’extension ou te lancer dans la variante solo officielle (qui n’est pas très limpide, même pour des gros habitués de R4TG !!!)