[Race For The Galaxy] extension ??

je cite Karis , c’est tiré du post de + de 45 pages sur RFTG.

RFTG est un jeu qui, un peu comme Blue Moon, est fortement influencé par les CCG. En conséquence, il peut assez naturellement être étendu et l’ auteur a prévu exactement 2 extensions.
La première portera le jeu à 5 et rajoutera de nouvelles planètes de départ et de nouvelles cartes. La seconde portera le jeu à 6 avec, là encore, des nouvelles cartes et la possibilité de jouer la guerre…

lau dit:
La seconde portera le jeu à 6 avec, là encore, des nouvelles cartes et la possibilité de jouer la guerre...
*

en voila une bonne nouvelle :twisted:

Je crois que c’est ici le point de départ. On assiste à une naissance : le moubourrage 2008 !!! :D

Oh nom de dieu une extension en 2008, raaaaaa ;)

Sait on déjà quel mois de 2008 ? :mrgreen:
C’est juste pour savoir si on en est proche ou il faut attendre l’été, Essen ou le père noël… :D

J’avais aussi entendu dire qu’ils allaient incorporer une variante solitaire…
Sympa !!! (ex. le succès de Hero IK, même si ça n’a rien à voire!)

Firstnose

SAlut CEBA qu’est ce que un héro comme toi fait ici??? :lol:

firstnose dit:SAlut CEBA qu'est ce que un héro comme toi fait ici??? :lol:

[troll]Je recrute des space marines et des vaisseaux d'attaque pour aller titiller le maître du donjon, j'aime bien les beaux jouets ! :mrgreen: [/troll]

J’ai pu voir et toucher de l’extension ce soir :pouiclove:
Merci Grunt!

Pour le moins bon, c’est pas grand chose, des cartes objectifs bonus, qui récompensent les plus rapides, les meilleurs militaires, et les meilleurs producteurs. :|
C’est pas mauvais, mais je ne trouve pas que ça apporte. Au contraire, ça distrait des stratégies, et ça provoque les disparités.

Pour le meilleur, plus de cartes, et des grosses. Plus de stratégies avec des dev 6 qui tuent, des planètes mères jusqu’à 11 (je crois), des mondes qui montent à 9 points! Et plein plein de nouvelles stratégies bien bills. :pouicok:

Bref, ça va être impossible de résister, croyez-moi. :twisted:

TS Léodagan dit:Bref, ça va être impossible de résister, croyez-moi. :twisted:

Et merde ! :evil:

(Comme si on avait la moindre véléité de résistance en ce domaine...) :roll:

8)
bigsam dit:
Karis dit:Il est bien prévu de le sortir (et en même temps que l'édition US). Le seul problème restant à régler est le prix, trop élevé à mon goût...

Si ça te permet de te sentir plus à l'aise avec un prix proche du jeu de base, rajoute des trucs inutiles (et donc indispensables) dans la boite de la VF (en exclu!!) ...

Je n'ai qu'une seule partie de test derrière moi, mais j'ai pas trop compris l'intérêt d'utiliser les cartes retournées comme "marqueur de ressources" sur les planètes qui en produisent: cette technique prend pas mal de place, puisqu'il faut laisser suffisamment d'espace entre les cartes pour déposer les cartes retournées sans cacher les informations relatives aux planètes...

Est-ce que cela changerait beaucoup le jeu d'avoir des marqueurs en carton qui représenteraient lesdites ressources et qu'on déposerait simplement sur les cartes? Ce genre de "gadget" pourrait être bien utile dans une future extension...

Fais comme moi, mets les dessous et non dessus, ça marche nickel :wink:

Sherinford dit:
bigsam dit:
Karis dit:Il est bien prévu de le sortir (et en même temps que l'édition US). Le seul problème restant à régler est le prix, trop élevé à mon goût...

Si ça te permet de te sentir plus à l'aise avec un prix proche du jeu de base, rajoute des trucs inutiles (et donc indispensables) dans la boite de la VF (en exclu!!) ...

Je n'ai qu'une seule partie de test derrière moi, mais j'ai pas trop compris l'intérêt d'utiliser les cartes retournées comme "marqueur de ressources" sur les planètes qui en produisent: cette technique prend pas mal de place, puisqu'il faut laisser suffisamment d'espace entre les cartes pour déposer les cartes retournées sans cacher les informations relatives aux planètes...
Est-ce que cela changerait beaucoup le jeu d'avoir des marqueurs en carton qui représenteraient lesdites ressources et qu'on déposerait simplement sur les cartes? Ce genre de "gadget" pourrait être bien utile dans une future extension...

Ben, vu comme ça, ça ralentirait vachement la "rotation" des cartes et rendrait encore plus difficile la réalisation d'objectifs...

une question rapide a karis ande co

le jeu sera t il vendu en bundle avec les extensions ?

topkewl qui se ferait bien un petit pack

A priori non.

On est déjà au taquet au niveau du prix (un RFTG vendu nous rapporte moins de 2€), donc on ne peut rien faire au niveau promo…

Sherinford dit:

Nous, on met toujours la carte pour la ressource en dessous de la planète, c'est plus simple et ça prend moins de place
loic dit:
Sherinford dit:

Nous, on met toujours la carte pour la ressource en dessous de la planète, c'est plus simple et ça prend moins de place
Pareil...

Tiens, en passant, je viens de voir un petit visuel sur le site de Rio Grande :
http://www.riograndegames.com/games.html?id=253

Vous remarquerez le nombre de joueurs qui va de 1 à 5… y’a donc une version solo officielle :D

en tout cas, le design change: il fait jour soudainement :lol:

Release Date: March/April :D

et pour chez nous ? des infos deja ?

Karis dit:A priori non.
On est déjà au taquet au niveau du prix (un RFTG vendu nous rapporte moins de 2€), donc on ne peut rien faire au niveau promo...

Si peu élevée la marge ?:shock: ...hé dire que je pensais le jeu cher :o

Ben oui.

Il y a plein de fausses idées qui circulent sur cette question (prix des jeux et marges), mais je vous jure que le chiffre est véridique.

Sinon la VF sortira en même temps que la VO…