[Race for the Galaxy]
Rio Grande annonce pour 2008 la sortie de the Gathering Storm, première extension à Race for The galaxy.
Alors sera t’elle aussi disponible en français ? Que contient cette extension ?
Quelqu’un en a t’il connaissance ?
Merci, et bon Noël à tous.
Je pense que Karis nous en dira plus dès qu’une décision sera prise.
En tout cas, si je me souviens bien de ce qu’il nous disait ici, le jeu est plutot un succes, nous avons donc de grands espoirs de le voir sortir chez Ystari rapidement.
Oh, oui !!!
Viens, viens, on t’attend !!!
Pas de réponse pour une extension de race en francais.
Il est bien prévu de le sortir (et en même temps que l’édition US). Le seul problème restant à régler est le prix, trop élevé à mon goût…
Karis dit:Il est bien prévu de le sortir (et en même temps que l'édition US). Le seul problème restant à régler est le prix, trop élevé à mon goût...
Si ça te permet de te sentir plus à l'aise avec un prix proche du jeu de base, rajoute des trucs inutiles (et donc indispensables) dans la boite de la VF (en exclu!!) comme des points de victoire 3D en bidulium 4000, des porte-cartes en forme de soucoupes volantes, ou plus prosaïquement une piste de score et des pions sympas pour rendre (optionnellement) le jeu un peu plus proche d'un jeu de plateau.
Pas sûr que ce soit une bonne idée…
La piste de score… bof bof… en plus de ne rien apporter de pertinent (ou de comptabiliser les planètes au fur et à mesure, mais après galère pour les dev 6…), ça va prendre de la place sur la table, justement là où on met les cartes, la défausse, les pv…
Et de plus, que devient l’idée géniale d’une seule boîte qui contiendrait en plus les deux extensions ?..
De toute façon je n’ai pas de pouvoir décisionnel sur le contenu ou la forme.
Maintenant le but final reste de tout trimballer dans la boite de base…
Pas sûr que ce soit une bonne idée non plus… mais c’en est une ![]()
Dans l’absolu, une piste de score te permettrait de décompter tout sauf les dév. à 6 justement, ce qui ne serait pas si mal en cours de partie.
On pourrait imaginer déposer en son centre le pool de points de victoire, la pioche et la défausse (ce qui limiterait l’encombrement supplémentaire) et qu’une fois plié en 4 il fasse la taille de la boite de base (pour entrer dedans).
Quand on joue à St Pet, le plateau prend pas mal de place (là il serait plus petit), mais ça n’empêche pas d’empiler ses cartes devant soi.
On pourrait bien sûr si on préfère, ou si on joue sur une table de bar, s’en passer comme on le fait aujourd’hui.
Je crois que la crainte de Karis, c’est de proposer “juste” un set de 40 ou 50(?) cartes quasiment au prix du jeu de base (ceci étant du fait de Rio Grande).
Toute modification du jeu (par exemple cartes suplémentaires) est à exclure pour une version “localisée”, donc le seul élément qui pourrait aider à faire passer un prix relativement elevé pour l’extension serait un “goodies” du type que je décrivais.
Ceci dit, je ne suis pas sûr que l’extension en ait besoin, moi perso je l’achèterai les yeux fermés ![]()
[EDIT] ah ben avec ce que vient de dire Cyril, ça règle le problème.
Des points de victoire en cristaux de berylium, oui je plussoie et tu les fais percer comme ca tu peux te faire un collier trop la classe avec ton pyjama star trek. impatient je suis.
A
bigsam dit:... moi perso je l'achèterai les yeux fermés
Moi aussi, ainsi que le jeu de base... d'occase !
Gaffophone dit:Je vend le miens pour 40 euros !bigsam dit:... moi perso je l'achèterai les yeux fermés
Moi aussi, ainsi que le jeu de base... d'occase !
hum…moi je dirais un max de 15€ pour une extension…sinon ça vaut pas le coup…enfin, ça dépend du nombre de cartes.
Karis dit:Le seul problème restant à régler est le prix, trop élevé à mon goût...
Problème récurrent pour une extension, mais nous les joueurs quand on aime on ne compte (presque) pas.
bigsam dit:Dans l'absolu, une piste de score te permettrait de décompter tout sauf les dév. à 6 justement, ce qui ne serait pas si mal en cours de partie.
On pourrait imaginer déposer en son centre le pool de points de victoire, la pioche et la défausse (ce qui limiterait l'encombrement supplémentaire) et qu'une fois plié en 4 il fasse la taille de la boite de base (pour entrer dedans).
Plié en 4 pour rentrer dans la boite ? Je pense qu'un plateau pliable en 2 serait largement suffisant si c'est "juste" pour y mettre la pioche, la défausse, les points et une piste de score extérieure.
D'ailleurs rajouter une piste de score je suis pas trop pour non plus, ça rendrait le jeu plus calculatoire je pense. J'aime mieux jouer au feeling sans trop savoir où j'en suis par rapport aux autres même si ça m'a coûté qqes parties
bigsam dit:Quand on joue à St Pet, le plateau prend pas mal de place (là il serait plus petit), mais ça n'empêche pas d'empiler ses cartes devant soi.
Un plateau pliable en 4 aurait exactement la même taille que celui de St Pet. En effet ça fait grand qd même. Ca n'empêche pas d'empiler les cartes mais ça laisse pas bcp de place. Et à Race je vois pas bien comment empiler les cartes qu'on a posé, il faut bien plus de place pour le tableau d'un joueur.
bigsam dit:Je crois que la crainte de Karis, c'est de proposer "juste" un set de 40 ou 50(?) cartes quasiment au prix du jeu de base (ceci étant du fait de Rio Grande).
Toute modification du jeu (par exemple cartes suplémentaires) est à exclure pour une version "localisée", donc le seul élément qui pourrait aider à faire passer un prix relativement elevé pour l'extension serait un "goodies" du type que je décrivais.
J'ai bien peur que l'extension contienne encore moins de carte que ça !
Le pb d'un "goddies" en plus c'est qu'il ferait plutôt augmenter le prix, surtout qu'un plateau ça doit pas être donné.
Après si c'est juste des cartes qui soient rangeables dans le boite de base pourquoi ne pas diminuer au contraire au max le packaging, genre en les vendant directos dans un sachet un peu comme les jcc. Ca ferait toujours ça d'économiser
EDIT : j'allais oublier l'essentiel => moi aussi je compte bien l'acheter qq'en soit le prix ! Arg !
Pas trop pour une piste de score non plus. J’apprécie la légèreté “jeu de cartes” et non pas jeu de plateau, justement.
Côté goodies, des jolis points de victoire en 3D, pourquoi pas. Ou bien une soucoupe vaisseau spatial pour les contenir ? Sinon je ne vois pas trop. Les porte-cartes ce n’est pas pratique en fait quand il y a trop de mouvement desdites cartes. Et puis pour peu qu’ils ne soient pas bien compatibles avec les protège-cartes que certains joueurs utilisent…
Mais tout ça, c’est pour s’amuser avec des idées.
L’essentiel dans la boîte, c’est qu’il y ait des cartes ![]()
même si c’est pas une boite hein
l’essentiel c’est qu’on est des cartes … des nouvelles cartes
Aprés moi de base ce jeu je le trouve pas excessivement cher vu sa durée de vie …
Une extension qui permettrait de joueur à 6 ça me choque pas si ça coute le prix du jeu de base, faut voir par contre si à 6 joueurs le changement n’est pas trop radical et ne modifie pas trop ce qui fait la saveur de ce jeu. Mais c’est un autre débat !
Il y aura au moins 14 cartes d’actions de 2 couleurs differentes, combien de cartes vraiment nouvelles ? ![]()
/mode “deja impatient” ON
Je ne vois pas l’interet de vouloir “embourgeoiser” ce jeu, enfin bon chacun est libre de demander. Pour ma part et bien qu’un peu geek je suis tres critique sur les rapport prix contenu des extensions
Karis dit:Maintenant le but final reste de tout trimballer dans la boite de base…
Ah, en voila une bonne nouvelle
Stoppons les boites pleines de vide !
bon, je n’ai pas lu le gros sujet sur RFTG, donc je ne sais pas si l’idee est deja donné (fort probablement d’ailleur), mais j’avoue que si l’extension contiendra des cartes “coup de pute”, ca m’interesse grandement.
En effet, puisque tout le monde se pleint du manque d’interaction, voila quelques cartes qui pourrirait les adversaires, au lieu de donner un bonus direct a celui qui l’a.
genre:
-tous les adversaire colonise un monde civil a +1
-tous les adversaires reduisent leur consomation de 1
-tous les adversaires ont un monde qui ne produit pas…
etc.
niark niark…
La ou les extension c’est pour jouer à plus ou pour avoir plus de cartes…
Est ce que toutes les cartes seront jouées ? Car à deux il arrive déjà de ne pas finir la pioche…