[Race For the galaxy] extensions

@ Oceleau : en effet, j’avais oublié la puissance de la carte action spéciale qui en conso peut faire très mal (pour la fonction recherche d’une part et pour les actions ultra-bonussées de consommation ^^)

shix dit:@ Oceleau : en effet, j'avais oublié la puissance de la carte action spéciale qui en conso peut faire très mal (pour la fonction recherche d'une part et pour les actions ultra-bonussées de consommation ^^)

:pouicok: , faudrait d'ailleurs que moi-même je la rejoue plus souvent car la période où je jouais conso c'était souvent gagnant
soze dit:
soze dit:
Karis dit:
soze dit:
R vs I avait été pas mal décriée

Dans la lignée de mon post précédent, je suis obligé de me porter en faux contre cette expression...
Ce n'est pas parce que 2 émettent des objections sur les fait que tu cites dans un post que le jeu est "pas mal décrié". D'ailleurs il se vend très bien (tirage quasi épuisé) et les notes sont très bonnes (13*5, 16*4, 4*3, 2*1). Bref pour moi "pas mal décrié" c'est l'effet loupe d'Internet et point.

Je me suis sans doute exprimé un peu vite, désolé. C'est un autre des effets du forum. En même temps, le fond de mon propos était surtout de dire que Au bord de l'Abime donne tout son sens à Rebels vs Imperium.

J'aurais peut-être du écrire: Comme quelques autres joueurs qui ont pu s'exprimer ici, je me suis senti décontenancé au départ au moment de la sortie de Rebel vs Imperium. Beaucoup de cartes apparaissant comme complexes, une nouvelle iconographie, des règles de conquêtes pas évidentes à utiliser, le jeu semblait passer un cap qui m'a un peu laissé sur le bord de la route. J'aimais bien le nouveau mode exploratoire, mais pour le reste j'avais l'impression que le jeu devenait subitement plus lourd. Autant la première extension, à l'exception notable du mode solo, m'avait paru très excitante, autant celle-ci m'a semblé plus difficile à appréhender. L'achat récent de Au bord de l'âbime, outre les excellentes idées du prestige et de la carte multifonction a eu un effet salutaire pour moi qui fut de donner tout son sens et tout son sel à l'extension R vs I. et me donner à nouveau envie d'y jouer. Je me demandais s'il en était de même pour vous.

oui ça m'a redonné envie d'y jouer mais sans les 2 dernières extensions
quand j'aurais le temps je sélectionnerai les cartes jouable sans les nouveaux mécanisme qui transforme et rende ( ahma )pénible le jeu.

pour l'instant le jeu de base se suffit a lui même et est assez facile d'accès