Race for the Galaxy : jeu de chance ?

Loder dit:
Grunt dit:Bref quand ça se combine bien, même si tu perds à cause du tirage, bah t'as l'impression d'avoir fait ce que t'as pu. Et moi ça me suffit :)

Quand ça se combine mal et que tu perds à cause du tirage aussi, t'as l'impression d'avoir fait ce que t'as pu. Même si t'as pas pu grand chose ! :lol:

C'est pas faux :)
Grunt dit:C'est pas faux :)

C'est quoi que t'as pas compris ? C'est "combine" ?
Loder dit:Je ne souhaite pas comparer ce qui n'est pas comparable mais dans Puerto Rico, à tous les tours, tout le monde à le même choix d'action et quand on perd, on ne peut s'en prendre qu'à soi même. Dans Race for the Galaxy, si tu débutes avec la nouvelle sparte et que tu ne pioches aucun monde militaire... T'as beau être un super jouer tes chances de gagner fondent comme neige au solei.

Là je crois qu'on n'est pas d'accord. La dernière fois que j'ai joué à Puerto Rico j'ai eu l'impression que les 2 autres joueurs s'étaient ligués contre moi ... L'un avait un grand entrepôt et jouait la prod sans avoir peur de perdre ses ressources, l'autre jouait l'armateur juste après et remplissait les bateaux. Bah j'ai eu beau essayer de faire des bâtiments pour compenser, l'interaction à Puerto fait que qd tu perds c'est pas forcément que t'as joué comme une buse.
Par contre, si tu te contentes de chercher les mondes militaires avec la Nouvelle Sparte à Race, tu pourras t'en prendre qu'à toi-même. Parce qu'à part un tirage monstrueux tu vas perdre c'est sûr :lol:
djoul dit:Vu qu'une partie dure 1/2 heure, que le hasard puisse déterminer le gagnant ne me dérange pas à RftG, alors qu'à Trough the Ages, je trouve ça insupportable.

J'ai jamais joué à Through the Ages mais je suis complètement d'accord, je suis blasé de perdre une partie sur un coup de dé après 2h de jeu, autant à race je ne trouve pas gênant de perdre de qqes points parce que mon adversaire sort le dev6 qui va bien au dernier tour. Je sais bien qu'on va refaire une autre partie juste après :lol:
Phil Goude dit:Et à part la chance....est-ce qu'il n'y a vraiment pas d'interactivité ?... Peut-on le comparer à d'autres jeux (comme les colons de catane en cartes) qui ont peu d'interactivité ?

Les Colons de Catane Cartes manquent d'interactivité ? :lol: On n'a pas joué au même jeu alors :lol:

Sinon pour en revenir au sujet, c'est clair que le fait même que Race soit un jeu de cartes donne de l'importance au tirage et donc à la chance. Mais j'ai envie de dire que c'est un peu la même chose pour Caylus Magna Carta ou Jamaica, y'a des cartes à piocher et on n'a pas forcément celles qu'on veut qd on veut :cry:
Mais à Race plus qu'à n'importe quel autre jeu, même si on peut pas faire exactement ce qu'on veut, y'a toujours qqchose d'intéressant à faire :wink:
Cowboy Georges dit:
Les Colons de Catane Cartes manquent d'interactivité ? :lol: On n'a pas joué au même jeu alors :lol:

En version cartes, je trouve aussi que les colons de Catane manque d'interactivité, personnellement.
gloomy dit:
Grunt dit:Pour moi, Race est la belote du geek...

Y'en a bcp qui disent que c'est plutôt une réussite :P
Brougnouf dit:Y'en a bcp qui disent que c'est plutôt une réussite :P

Oui, c'est vrai que tout bien réfléchi, ça y ressemble un peu.

En fait, c'est une course à la réussite, en quelque sorte: c'est celui qui parviendra à mettre en place son tableau en premier...