[Race for the Galaxy] Le monde pélerin

[Race for the Galaxy]

Bonjour,

Une question de règles suite à ma toute première partie de “race for the galaxy” (on peut déjà écrire r4tg, la notoriété à venir nécessitera sûrement l’utilisation d’un acronyme !).

Grâce le monde pélerin, on a un pouvoir de consommation qui permet de défausser N cartes pour obtenir N-1 PV.
La règle dit qu’on DOIT consommer. dans le cas où je n’ai qu’une carte ressource et que ce pouvoir de consommation, dois-je :
- consommer cette ressource et ne rien gagner en échange ?
- ou suis-je dispensé de consommation.

J’ai rien trouvé dans la règle à ce sujet, sauf que je DOIS consommer (encore un jeu capitaliste :evil: )

Au passage et bien que celà soit hors sujet ici, le jeu a vraiment l’air d’avoir un potentiel énorme et ne fait pas doublon avec San Juan. Le thème ne me plait guère, mais je dois être une exception parmi les joueurs auxquelq la mécanique du jeu s’adresse. L’édition est soignée (le problème d’impression des petits “3” est un détail) et les symboles choisis sont précis…

Mafalda dit:- consommer cette ressource et ne rien gagner en échange ?

Et oui, c'est tout naze. Mais bon, elle est pas cher faut dire ...

Je peux me tromper, mais je crois me rappeler que Karis m’avait répondu que dans ce cas, on consommait, et on ne gagnait rien en retour :? .
Bref, j’avais utilisé la carte en paiement.

Sinon, R4TG, c’est bien, surtout quand il y a le démonstrateur Ystari en cadeau dans la boite :lol:

Oui, le Monde de pèlerinage oblige à consommer toutes les ressources qu’il nous reste (en général, c’est le pouvoir de consommation qu’on applique en dernier). Et s’il n’y en a qu’une, on ne gagne rien.

D’un autre côté, des mondes qui ne coûtent rien à poser et rapportent 2 PV, il n’y en a pas beaucoup…

William