[Race for the Galaxy]
Bonjour,
Juste une petite question : lorsqu’il n’y a pas assez de PV pour distribuer à tout le monde, lors du dernier tour, est-ce que :
1) On résoud la consommation en suivant du plus petit numéro de monde de départ jusqu"au plus grand (comme dit dans la règle, après le descriptif de fin de partie)
2) Je récupère 1 ou plusieurs pions de 10pts pour faire la monnaie, et tous les joueurs touchent leurs PV de dernier tour (comme décrit dans la règle au chapitre des paiements)
En fait, je n’arrive pas à savoir quel option est la bonne.
Merci de votre intervention .
Bonsoir
Tout les joueurs doivent percevoir tous leurs jetons PV, c’est à ca que servent les jetons 10 points de victoires.
L’ordre de résolution est juste là pour éviter l’anarchie dans le cas ou tous les joueurs voudraient se jeter sur les PV comme des affamés .
Par chez nous l’ordre de résolution sert surtout à la distribution des cartes en phase d’explo. et de vente. Et surtout lorsque l’on est à 5 ou 6 a table.
A+
Je ne comprend pas trés bien le sens de ta question.
Ce que je peux dire, c’est qu’il faut toujours faire en sorte qu’il reste des PVs dans la réserve.
Si, par aucun moyen, on ne peut en conserver dans la réserve aprés une consommation, la partie s’arrête.
Tout les joueurs doivent avoir reçu les PVs qu’ils ont produit lors de la dernière consommation. On utilise une feuille pour noter les points qui ne peuvent être distribuer sous forme de pions.
J’espère avoir répondu à ta question.
Bonne soirée.
patcom dit:2) Je récupère 1 ou plusieurs pions de 10pts pour faire la monnaie, et tous les joueurs touchent leurs PV de dernier tour (comme décrit dans la règle au chapitre des paiements)
Comme l'a dit Lubjisen, c'est cette option qui est la bonne
Dans l’ensemble, si tous les joueurs à table sont de bonne foi et qu’il est inutile de vérifier combien de cartes a pioché chaque joueur, l’ordre de résolution est rigoureusement inutile, sauf cas très tordu : un joueur a la possibilité de choisir de provoquer la fin de partie ou non en phase consommation, et souhaite faire ce choix en fonction des consommations des autres joueurs.
Pour la pioche, l’ordre du tour n’a de l’importance que si on est sur le point de remélanger le paquet.
Merci à tous pour vos réponses .
Clair, net, précis .