[Race for the Galaxy]
bonjour, a tous !
j’ai remarquer que Race for the Galaxy était dans le cœur de beaucoup, de la je pense bien l’acheter vu le jeux qui m’a l’air bien sympa
mais une question se pose moi …
ayant déjà mars ne sont-ils pas trop ressemblant certes Race for the Galaxy est totalement avec des cartes mais au niveau du système et thème de jeux j’ai peur que cela soit le cas
vu la différence de note je pense bien que ce dernier est mieux mais …
me posant cette question, je préfère demander a ceux qui connaissent
merci de vos réponse
Salut !
Alors je rapprocherai Mars de Les Colons de Catane. RFTG je le rapprocherai lui plutôt de Puerto Rico ou de San Juan. Pour moi ils sont très différents et ne feront pas doublon dans ta ludothèque…
J’ajoute également que RFTG est largement un cran au dessus au niveau complexité, et qu’il demande un peu d’expérience pour commencer à jouer avec un peu de contrôle (Mais ça vaut le coup ! )
Fred
ok
puerto ou san juan je regarderais, mais veux pas tomber dans un jeux ou l’échange est trop présent je n’apprécie pas
mais vraiment un jeux de gestion de ressource, du bois ou autre jusque construction de bâtiment peut être genre en beaucoup plus complexe que 7 wonders et plus long
après j’ai vu dans le style ( pas temporel ) mais de système de jeux peut être dominion … je me renseigne …
en tous cas merci beaucoup a toi
tetsuo_001 dit:mais vraiment un jeux de gestion de ressource, du bois ou autre jusque construction de bâtiment peut être genre en beaucoup plus complexe que 7 wonders et plus long
Alors là du coup je pense direct à Caylus. Là y a du cube en bois, des ressources à gérer et des batiments à construire (et même un château !).
Sinon pour Dominion c'est sympa aussi. Mais attention, ça peut vite devenir addictif et rude pour le porte-monnaie tant les extensions sont interessantes à posséder.
Fred
lol ok
super sympa merci de conseille !
tetsuo_001 dit:puerto ou san juan je regarderais, mais veux pas tomber dans un jeux ou l’échange est trop présent je n’apprécie pasavec RFTG, Puerto Rico ou San Juan, pas de risque l'interaction est assez subtile, tu n'interagis pas directement et violemment avec tes adversaires. Faut juste l'apprivoiser, cette interaction.
La preuve, d'aucuns disent qu'à RFTG, on est tout seul dans son coin, et d'autres plus expérimentés qu'il y a beaucoup d'interaction.
Sinon pour la gestion de ressources y a aussi l’incontournable Agricola!
Il est aussi complexe que Caylus, voir peut être même plus dès que tu joue avec les cartes.
Par contre je trouve que le thème est bien plus fort, et que de ce fait les gens qui jouent un peu moins rentre plus facilement dedans.
ok d’ac pour R4TG
vais essayer de tester agicola, puerto et dominion histoire de voir de quoi il retourne surtout voir si le matériel passe bien
merci a vous pour les zavis c’est cool !!!
Tout ces jeux cités plus haut sont , je dirais, des références en matière de jeux
Ils ont tous notion de ressource et d’éventuel développement par rapport a ces ressources, hormis Dominion bien sur ^^
Tiens, regarde si tu ne l’as déjà pas fait → cliquez là, il s’git des jeux les plus appréciés sur tric-trac
maintenant il faut bien voir que RFTG ce n’est pas le même investissement temps par partie que Puerto ou Agricola. Si tu cherchais un jeu de 20 minutes au départ, reste sur RFTG. Si tu cherches juste de la gestion de ressources, tu peux partir sur les deux autres, ainsi que le grand Caylus