[Race for the Galaxy]
Lorsque l’on choisi de ne prendre que le monde de départ et de faire sa main avec 6 cartes de la pioche, doit on remélanger dans la pioche les mondes non pris + les cartes des mains de départ non prises avant de tirer les 6 cartes ? Ou doit on le faire après ? Ou ne mélange-t-on que les mondes?
etc.
Tu choisis les mondes de départ.
Les autres (non attribués) reintègrent la pioche.
Tu mélanges bien
Puis on tire les 6 cartes par joueurs, les 2 cartes non gardées vont à la défausse (comme les cartes non conservées en phase exploration).
et concernant les “autres” cartes des paquets préconstruits ?
Dori dit:et concernant les "autres" cartes des paquets préconstruits ?
Si tu joues avec uniquement les mondes de départ + 6 cartes piochées au sort, les cartes des decks préconstruits doivent faire partie de la pioche, comme n'importe quelle autre carte.
En fait les decks préconstruits ne sont vraiment là que pour guider les joueurs lors des premières parties. Ensuite, en jeu "normal" ces cartes n'ont rien de particulier.
Bon ben on jouait correctement depuis le début c’est tout bon, merci Bigsam.
J’ai une autre question sur un autre point de règle…
Pour l’action consommer *2, le *2 compte- t il sur l’ensemble des consomations du tour ?
Si c’est le cas, je trouve celà gros bill, voire celà déséquilibre un peu le jeu…
Dogma dit:J'ai une autre question sur un autre point de règle...
Pour l'action consommer *2, le *2 compte- t il sur l'ensemble des consomations du tour ?
Oui, c'est pas juste 1 PV en plus !
Dogma dit:Si c'est le cas, je trouve celà gros bill, voire celà déséquilibre un peu le jeu...
Pourquoi ?
C’est juste une constatation par rapport aux différentes parties que j’ai faite. Un peu systématiquement le gars qui a choisi une option “full” Production-consommer *2 a systématiquement gagné avec des tours à 10-12 PV à la fin.
Mais bon il y a peut-être des trucs que l’on a pas vu !!
Ben si un joueur ne fait que produire / consommer X2, ça veut dire qu’il ne marque qu’une fois tous les deux tours et qu’il ne pose plus de cartes.
Si en face il y a au moins un joueur sur une stratégie développement, il a tout interêt à abréger la partie en atteignant 12 cartes au plus vite.
En fait j’ai du mal à voir comment on pourrait laisser prendre 10/12 points par un autre joueur plus d’une fois si on fait un peu attention à ce qu’il fait et au rythme qu’on donne.
bigsam dit:En fait j'ai du mal à voir comment on pourrait laisser prendre 10/12 points par un autre joueur plus d'une fois si on fait un peu attention à ce qu'il fait et au rythme qu'on donne.
Oui bin ça arrive quand on débute !
Je vous ai déjà dit qu'une fois je me suis pris 55 points par ma chérie ? 55 !
christian dit:Je vous ai déjà dit qu'une fois je me suis pris 55 points par ma chérie ? 55 !
Pour ma dernière partie, ça a donné 53-42-21-17 (le 17 c'est moi). Les deux premiers ont consommé à outrance.
Dans ce jeux, j’essai toujours de prendre un avantage sur la consommation production pour l’exploiter a outrance en fin de partie (c’est pour ca que je préfère commencer avec la nouvelle terre qui peux déja consommer 2 ressources). Cela reste une trés bonne stratégie, même si ça ne suffit pas toujours a gagner. La seule chose de sur, c’est qu’il ne faut pas négliger cet aspect du jeux pour pouvoir profiter correctement des productions/consommations que les autres joueurs lancent.
On est plus vraiment dans les points de règles là les z’amis.
Le mieux pour discuter des avantages comparés de telle ou telle stratégie, c’est encore un topic sur le forum…“de la stratégie” ![]()