race for the galaxy - nouveau vinland

[Race for the Galaxy]

Bonjour, je vais pa starder à faire ma premiere partie de race for the galaxy, mais j’ai un pb avec les symboles pour la comprehension de la carte nouveau vinland.
D’apres les aides de jeu, il semblerait que le symbole veuille dire defausser une carte ressource pour 2 PV (de meme que l’exemple de la doc) pourtant, cela semble pas logique avec le symbole présent sur la carte qui est une main qui tient 2 cartes !!
Où est l’erreur, dans le symbole (qui devrait représenter un 2 dans un hexagone pour etre coherent avec le reste) ou dans la notice et l’aide de jeu ??

mangeclous dit:Où est l'erreur, dans le symbole (qui devrait représenter un 2 dans un hexagone pour etre coherent avec le reste) ou dans la notice et l'aide de jeu ??
Dans la notice et l'aide de jeu !!!

La seule erreur sur les carte est un oublie du petit 3 sur la main de départ de la nouvelle Sparte. Une fois que tu joues en version normale, il n'y a plus aucun problème !

merci ! c’est le genre de détail qui me fait galérer une heure quand j’étudie une notice de jeu !!!

J’ai pas compris la réponse par rapport à la question. :shock:
Le monsieur demande des explications sur la carte Nouveau Vinland, et la réponse concerne la main de départ du joueur 3 (Nouvelle Sparte)…

Edit: D’accord, d’accord… quand on oublie de lire des mots-clés comme ‘seule’ ou ‘pas’, les phrases prennent un sens totalement différent! Je confirme donc que le pouvoir de consommation (phase 4) du nouveau Vinland est de consommer une ressource pour recevoir 2 cartes de la pioche (pas de points de victoire).

Et Mangeclous qui dit encore merci… :kingboulet:

J’ai du rater qquchse

supergromz dit:J'ai pas compris la réponse par rapport à la question. :shock:
Le monsieur demande des explications sur la carte Nouveau Vinland, et la réponse concerne la main de départ du joueur 3 (Nouvelle Sparte)...

Blue répond qu'il n'y a pas d'erreur sur la carte Nouveau Vinland. Les seuls "erreurs" qu'il y a sur les cartes est le défaut d'impression pour le set de base du monde n°3 (les 3 sont peut visibles dans les coins).

Ahhhh…
oulà c’est vendredi, faut que je renter chez moi faire la sieste…

Oui oui, j’ai précisé, car c’est une question qui va forcement venir quand mangeclous va essayer le jeu en vrai. Autant qu’il soit averti !

Plus précisément, il y a une erreur, mais dans l’aide de jeu, qui indique erronément qu’un picto déterminé (qui se trouve sur la carte nouveau Vinland) signifie qu’on échange 1 ressource contre 2PV, alors qu’il s’agit d’une ressources contre 2 cartes.

Mais bon, c’est tellement intuitif comme pictographie que je n’ai pour ma part jamais fait cette erreur…

Par contre, j’ai joué pas mal de parties à deux joueurs en utilisant 48PV… :oops:

C’est vraiment le souci de ce jeu ces pictogrammes, j’ai bien aimé y jouer mais ces signes ne sont ni jolis ni clairs (enfin pour moi).

Une autre édition est elle prévue (genre avec un autre illustrateur) lol

On peut rêver…

Elfyr dit:C'est vraiment le souci de ce jeu ces pictogrammes, j'ai bien aimé y jouer mais ces signes ne sont ni jolis ni clairs (enfin pour moi).
Une autre édition est elle prévue (genre avec un autre illustrateur) lol
On peut rêver...

Ergonomiquement, sur si peu de place, il me parait difficile de faire mieux. Les illustrations sont bien dans le thème. Je ne vois pas ci qu'ils changeront dans une prochaine édition, celle-ci est quasi-parfaite.

C’est vrai qu’avec ce format, ils ont rentabilisé l’espace mais on a été nombreux à être rebuté par le design lié aux jeu (pas les dessins eux-mêmes).

Du coup je ne l’ai pas acheté alors que l’idée de de pas avoir tous les types de phase à chaque tour me plait beaucoup.

Elfyr dit:C'est vrai qu'avec ce format, ils ont rentabilisé l'espace mais on a été nombreux à être rebuté par le design lié aux jeu (pas les dessins eux-mêmes).
Du coup je ne l'ai pas acheté alors que l'idée de de pas avoir tous les types de phase à chaque tour me plait beaucoup.

C'est un langage. Comme tout langage, tant que tu ne l'as pas appris, il parait bizarre. N'empêche que sur la vidéo de la nouvelle extension, les seules icônes m'ont permis de comprendre immédiatement l'effet des cartes montrées alors que je n'avais pas le son. C'est un langage clair est évident après seulement 1 ou 2 parties. Les "mots" compliqués (symboles rares et un peu spéciaux) sont expliqués en français sur la carte. Il n'y a pas tant de symboles différents que cela et ils sont d'une logique quasi implacable.
Sherinford dit:Par contre, j'ai joué pas mal de parties à deux joueurs en utilisant 48PV... :oops:

:shock: , bon je vais relire la règle et utiliser moins de pv...

Les symboles sont excellents,
au bout de la deuxième partie c’est limpide. On peut difficilement faire mieux. Visuel et efficace :pouicbravo:

Pinpin 72

12 PV dans le “pot central” par Joueur :)
2 joueurs → 24 PV.

Le graphisme et l’apparente complexité des règles trop foisonnante des effets m’ont rebuté les deux premières parties.

Après, passé le temps d’acclimation, cela roule tout seul et tout est rapidement compréhensible.

Il faut donc faire l’effort d’aller au-delà de la première impression.

C’est en tout cas un beau jeu de combinaison d’effets comparable dans une moindre mesure à Magic.

Elfyr dit:C'est vraiment le souci de ce jeu ces pictogrammes, j'ai bien aimé y jouer mais ces signes ne sont ni jolis ni clairs (enfin pour moi). ...

Avec le temps, va, tout s'en va, on oublie les pictogrammes et on oublie le reste, surtout on découvre combien les illustrations sont superbes et la mécanique géniale. J'ai mis longtemps à l'essayer car j'étais rebuté par tous ces signes; la première partie fut un calvaire pour les raisons que tu évoques. Mais maintenant, ça tourne tout seul.