[Race for the Galaxy] Ordre de pioche + Pb d'impression ?

[Race for the Galaxy]

Bonjour à tous,

c’est mon premier post sur le forum de Tric Trac donc je me dois de me présenter. Je suis cannibalnico (facile de trouver mon prénom), je suis un passionné des jeux de plateau (comme vous tous) et un grand fan de Tric Trac (j’y passe quelques heures par jours).

Venons en à mes questions sur RFTG:

1- Lorsque plusieurs joueurs doivent piocher des cartes (par exemple à la phase explorer), dans quel ordre (joueurs) doit on piocher les cartes? (notamment lorsque 2 joueurs ont pioché la carte action explorer)

2- Est-ce que dans votre jeu, sur les 4 cartes prédéfinies associées au monde de départ n°3, le numéro 3 en jaune (en haut à gauche et en bas à droite) est mal imprimé pour les 2 mondes (quasiement invisible caché par la bande noire de la carte).
Mondes:
- Formes de vie hostiles (monde militaire productif ( ressource génétique))
- Ancienne colonie pénitencière (monde militaire de trouvaille (ressource nouvelle))

3- Savez vous pourquoi sur le site d’Ystari il n’y a pas un forum sur RFTG?

Merci pour vos réponses.

Hello!

1. Dans l’ordre des n° de monde de départ. Sinon, le fait qu’1 seul, 2 ou plusieurs joueurs aient choisit l’action ne change pas le fait que TOUS les joueurs l’effectuent.

2. Oui, c’est la cas pour tous les jeux, ce sujet a été abordé tout plein de fois dans ce même forum! Mais je te rassure, dès la 3-4ème partie on ne les utilise plus (on fait sa main de départ à partir de 6 cartes), et c’est bien mieux!

Bravo pour ce choix, ce jeu est top !!! :D

1. Perso je ne suis pas sûr que l’ordre soit important, je n’arrive pas à voir ce que ça pourrait changer… :roll:

2) Pareil que bonobo, c’est dommage au début, mais ensuite on s’en fiche… ;)

3) Peut-être parce que tu as eu les réponses à tes questions en 10 minutes chrono sur le forum de TT… :pouicboulet:

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est des cartes mal imprimmées, c’est vrai que dès la seconde partie on faisait plus attention aux numéros en fait.

Mattintheweb dit:1) Perso je ne suis pas sûr que l'ordre soit important, je n'arrive pas à voir ce que ça pourrait changer... :roll:
Le seul intérêt, c'est au dernier tour, lorsqu'il y a des constructions, et pas assez de consommation pour terminer !
Si les joueurs précédent n'ont pas fini la partie et qu'on est en mesure de le faire, on peut décider d'avoir un tour de plus pour maximiser les points !

Autant dire que ça ne change rien, car les autres marqueront plus de points que toi si tu leur laisses un tour de répis !
Blue dit:
Mattintheweb dit:1) Perso je ne suis pas sûr que l'ordre soit important, je n'arrive pas à voir ce que ça pourrait changer... :roll:
Le seul intérêt, c'est au dernier tour, lorsqu'il y a des constructions, et pas assez de consommation pour terminer !
Si les joueurs précédent n'ont pas fini la partie et qu'on est en mesure de le faire, on peut décider d'avoir un tour de plus pour maximiser les points !
Autant dire que ça ne change rien, car les autres marqueront plus de points que toi si tu leur laisses un tour de répis !
Ah oui, l'ordre de développement ou de colonisation peut avoir une petite importance en fin de partie (même si ça se joue surtout lors du choix de l'action, qui est simultanée). Là je parlais de l'ordre de l'exploration, en fait... Le seul cas que je vois, c'est si un joueur a par inadvertance défausser le développement à 6 qui lui rapporterait 20 points et qu'il gardait précieusement dans sa main, et qu'on arrive à la fin de la pioche : il aurait intérêt à piocher après qu'on ait reconstitué la pioche, afin d'avoir une chance de récupérer cette carte... :roll: