[Race for the Galaxy]
Bonjour à tous,
Je m’interroge sur 2 points:
1. En ce qui concerne les cartes actions, lorsqu’on en joue une, on la defausse (pas la défausse commune
je parle d’un pti tas juste à côté de chaque joueur respectif)?
et quand on en a plus en mains c’est la fin du round??? (je sais c’est bête de buter sur un truc comme ça, mais j’ai besoin d’être sûr)
Pour le 2eme point c’est plus compliqué car le livret ne s’étale pas dessus:
2. Qu’est ce qu’on fait avec les cartes de notre monde?
Je m’explique, je joue par exemple la carte coloniser (III), je peux donc payer un monde et j’ai en + mon bonus, les autres joueurs qui eux auraient pas joué coloniser pourraient juste s’en payer un (sans bonus) ça ok, j’ai compris… MAIS et c’est là ou je m’interroge ----> j’ai une carte dans mon monde pendant cette action (ou un autre joueur quelquonque) cette carte serait par exemple “robots transformeurs” qui a un bonus en coloniser (III) et aussi un autre en consommer (IV), est ce que je peux ou je dois beneficier de ce bonus coloniser de cette carte???
Ma question est aussi pour toutes les autres phases.
car je comprend que l’on mtte des cartes dans notre monde pour avoir des point de victoire mais je voulais savoir comment utiliser leurs phases quand elles en ont.
Vous avez bien compris oui, je m’interroge sur les phases qui sont présentes dans chaques cartes que l’on a dans notre monde (sur la table devant nous!)
Car là, c’est le néant.
J’espère avoir été claire
Celui qui m’aidera aura toute ma gratitude et je là donne rarement c’est pour dire
Merci d’avance
Bonsoir,
alors effectivement, il va falloir un peu revoir les bases…
vianou dit:1. En ce qui concerne les cartes actions, lorsqu’on en joue une, on la defausse (pas la défausse communeje parle d’un pti tas juste à côté de chaque joueur respectif)?
et quand on en a plus en mains c’est la fin du round??? (je sais c’est bête de buter sur un truc comme ça, mais j’ai besoin d’être sûr)
Lors d’un tour de jeu, chaque joueur choisit une des 7 cartes Action et la pose face cachée devant lui.
Quand tout le monde a fait son choix, on révèle les cartes et tout le monde joue, dans l’ordre des phases, les phases indiquées par les cartes révélées (I, II, III, etc…). Celui qui a posé la carte correspondant à la phase jouée a le bonus de la phase.
Quand toutes les phases sont jouées, chaque joueur récupère sa carte Action en main. On ne défausse jamais ces cartes.
A chaque tour de jeu, chaque joueur a donc le choix entre ses 7 cartes Action.
vianou dit:2. Qu’est ce qu’on fait avec les cartes de notre monde?
Je m’explique, je joue par exemple la carte coloniser (III), je peux donc payer un monde et j’ai en + mon bonus, les autres joueurs qui eux auraient pas joué coloniser pourraient juste s’en payer un (sans bonus) ça ok, j’ai compris… MAIS et c’est là ou je m’interroge ----> j’ai une carte dans mon monde pendant cette action (ou un autre joueur quelquonque) cette carte serait par exemple “robots transformeurs” qui a un bonus en coloniser (III) et aussi un autre en consommer (IV), est ce que je peux ou je dois beneficier de ce bonus coloniser de cette carte???
car je comprend que l’on mtte des cartes dans notre monde pour avoir des point de victoire mais je voulais savoir comment utiliser leurs phases quand elles en ont.
Si tu as des cartes déjà posées devant toi (Développement ou Monde), tu bénéficies de leurs bonus propre pour chaque phase.
Dans ton exemple, en phase III, tu peux utiliser le bonus du “Robot Transformeur” indiqué ligne III sur sa carte (s’il peut s’appliquer car parfois les bonus sont spécifiques, à une couleur de monde par exemple).
En tout cas, un conseil, soit tu relis les règles (et c’est vrai qu’elles sont un peu lourdes à digérer), soit tu trouves un joueur expérimenté pour tes 1ères parties qui se fera un plaisir de t’expliquer tout ça
Jokari dit:Bonsoir,
alors effectivement, il va falloir un peu revoir les bases...
vianou dit:1. En ce qui concerne les cartes actions, lorsqu'on en joue une, on la defausse (pas la défausse communeje parle d'un pti tas juste à côté de chaque joueur respectif)?
et quand on en a plus en mains c'est la fin du round??? (je sais c'est bête de buter sur un truc comme ça, mais j'ai besoin d'être sûr)
Lors d'un tour de jeu, chaque joueur choisit une des 7 cartes Action et la pose face cachée devant lui.
Quand tout le monde a fait son choix, on révèle les cartes et tout le monde joue, dans l'ordre des phases, les phases indiquées par les cartes révélées (I, II, III, etc...). Celui qui a posé la carte correspondant à la phase jouée a le bonus de la phase.
Quand toutes les phases sont jouées, chaque joueur récupère sa carte Action en main. On ne défausse jamais ces cartes.
A chaque tour de jeu, chaque joueur a donc le choix entre ses 7 cartes Action.
Donc je peux jouer sans arrêt "explorer"???????
Ca me parait bizarre car comment savoir qu'un round est fini????vianou dit:2. Qu'est ce qu'on fait avec les cartes de notre monde?
Je m'explique, je joue par exemple la carte coloniser (III), je peux donc payer un monde et j'ai en + mon bonus, les autres joueurs qui eux auraient pas joué coloniser pourraient juste s'en payer un (sans bonus) ça ok, j'ai compris..... MAIS et c'est là ou je m'interroge ----> j'ai une carte dans mon monde pendant cette action (ou un autre joueur quelquonque) cette carte serait par exemple "robots transformeurs" qui a un bonus en coloniser (III) et aussi un autre en consommer (IV), est ce que je peux ou je dois beneficier de ce bonus coloniser de cette carte?????
car je comprend que l'on mtte des cartes dans notre monde pour avoir des point de victoire mais je voulais savoir comment utiliser leurs phases quand elles en ont.
Si tu as des cartes déjà posées devant toi (Développement ou Monde), tu bénéficies de leurs bonus propre pour chaque phase.
Dans ton exemple, en phase III, tu peux utiliser le bonus du "Robot Transformeur" indiqué ligne III sur sa carte (s'il peut s'appliquer car parfois les bonus sont spécifiques, à une couleur de monde par exemple).
Ok c est un peu plus claire, je vais jouer sur game board arena, je pleins d'avance le mec qui va jouer contre moi, ca va vite me permettre se saisir la mécanique
En tout cas, un conseil, soit tu relis les règles (et c'est vrai qu'elles sont un peu lourdes à digérer), soit tu trouves un joueur expérimenté pour tes 1ères parties qui se fera un plaisir de t'expliquer tout ça
Je connais personne qui y joue, c'est pas grave, t'es là toiLOL
Houlala…
Prenons un exemple… Tu joues contre un adversaire, appelé Toto.
Premier round :
- tu choisis I - explorer et Toto choisit III - Coloniser
- vous faites tous les deux la phase Explorer, mais toi tu as le bonus
- vous faites ensuite tous les deux la phase Coloniser, Toto a le bonus. Tu n’es pas obligé de poser un monde… tu ne peux en poser qu’un, et tous les bonus que tu as déjà sur les cartes posées devant toi DOIVENT s’appliquer.
Fin du round.
Tu reprends ta carte I - explorer, et tu en choisis une nouvelle pour le Round suivant.
Bon courage !
Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkéééééééééééééééééééééééé
Donc j’applique par exemple au moment d’explorer les effets des cartes de mon monde qui ont un truc devant (I).
Donc pour chaques phases j’applique les eventuels “bonus” des mondes que j’ai sur ma table si il y en a par rapport à la phase joué?
Exactement! Bonnes parties!
N’hésite pas à revenir si tu as encore des questions, (la phase la plus complexe étant la phase de consommation!)
Bon jeu!
Merci à tous ![]()
Bonjour
Sinon pour aider, il y a un excellent logiciel qui permet de jouer en solo ou en multi et avec une très bonne IA, trouvable sur www.Keldon.net.
Le programme est en C/C++ et ne prends pas beaucoup de place, téléchargeable en 1 minute.
A+
lubjisen dit:il y a un excellent logiciel qui permet de jouer en solo ou en multi et avec une très bonne IA, trouvable sur www.Keldon.net[/b
Merci pour ce lien ! ça va me permettre de m'entraîner un peu avant d'aller sur bga...