[Race for the galaxy] Pouvoir production et monde de pirate

[Race for the Galaxy]

Bonjour,

J’ai 2 petites question concernant le fabuleux Race for the Galaxy :

Le pouvoir production peut-il être utilisé par un joueur n’ayant aucun Monde de production afin d’utiliser uniquement le bonus “1 ressource par monde de trouvaille” ?

La carte Monde de pirate indique un pouvoir $ “Consommer une ressource nouvelle de ce monde pour obtenir 3 cartes”. Peut-on consommer cette ressource pour obtenir des points de victoire avec une autre carte consommer ou doit-on l’utiliser uniquement avec un pouvoir consommer/vente ?

Merci pour vos éclaircissements. :D

Pour la première question, oui tu peux utiliser le rôle “Production”, même si tu n’as aucune planete. Ceci dit, ce n’est pas “1 ressource par monde de trouvaille”, mais " 1 ressource sur un monde trouvaille".

Pour la seconde
De ce monde, ça signifie de ce monde et pas d’un autre.
Mais la vente ne donne pas de points de victoire, mais des cartes en main. C’est juste un bonus de vente, pas de consommation.

Merci pour la réponse rapide !

En fait, ma question sur le monde de pirate est de savoir si je peux utiliser la ressource présente sur ce monde pour obtenir des points de victoire avec une autre carte consommer…

Je pense que oui mais peut-on confirmer ?

Robbenblues dit:Merci pour la réponse rapide !
En fait, ma question sur le monde de pirate est de savoir si je peux utiliser la ressource présente sur ce monde pour obtenir des points de victoire avec une autre carte consommer...
Je pense que oui mais peut-on confirmer ?

oui tu peux.