[Race for the Galaxy] Production et ajout de ressources

[Race for the Galaxy]

Bonjour,

Dans la phase produire, une chose n'est pas clair pour moi :

La règle dis "placez une ressource sur chaque monde productif qui ne comporte pas déjà de ressource".Le pouvoir de cetraines carte est de produire une ressource à cette phase de jeu.

La question :
Est ce que tous les mondes productifs reçoivent une ressource ou uniquement ceux qui ont un pouvoir de production?

Dans la première hypothèse, à quoi sert le pouvoir de production étant donné que l'on ne peut stocker qu'une ressource?
Dans la seconde hypothèse, à quoi sert les mondes productifs qui n'ont pas de pouvoir de production?

Merci d'avance pour les réponses.

Biz
Aurore

Missaurore dit:Bonjour,
Dans la phase produire, une chose n'est pas clair pour moi :
La règle dis "placez une ressource sur chaque monde productif qui ne comporte pas déjà de ressource".Le pouvoir de cetraines carte est de produire une ressource à cette phase de jeu.
La question :
Est ce que tous les mondes productifs reçoivent une ressource ou uniquement ceux qui ont un pouvoir de production?
Dans la première hypothèse, à quoi sert le pouvoir de production étant donné que l'on ne peut stocker qu'une ressource?
Dans la seconde hypothèse, à quoi sert les mondes productifs qui n'ont pas de pouvoir de production?
Merci d'avance pour les réponses.
Biz
Aurore

1/ oui tous les mondes productif ainsi que les mondes de trouvaille pour les joueurs ayant jouée cette action , grace au bonus

2/ tous les joueurs active les pouvoir de leurs cartes(et le pouvoir peut être " produire sur un monde de trouvaille")

scalpa dit:1/ oui tous les mondes productif ainsi que les mondes de trouvaille pour les joueurs ayant jouée cette action , grace au bonus

Pas tout à fait, le bonus permet de produire sur un seul monde à trouvaille.

Sinon, pour la question de départ, la règle ne fait que rappeler le pouvoir qui est sur les cartes : tous les mondes dits productifs (avec fond coloré, différents des mondes à trouvaille) ont un pouvoir de production qui est de placer dessus une ressource. Parfois une carte en plus mais toujours une ressource. On n'en place qu'une et s'il y en avait déjà une d'un tour précédent, on n'en remet pas. Certaines autres cartes ont des pouvoirs de production (ingénieurs galactique, etc...) que l'on joue aussi.

Petite précision à ma question :

Les mondes productifs sans couleur (rond gris) qui n'ont pas de pouvoir de production reçoivent-ils une ressources lors de la phase produire?

Cette éventuelle ressource sans couleur est elle utilisable à ma guise?

Merci pour cette réactivité

Aurore

Missaurore dit:Petite précision à ma question :
Les mondes productifs sans couleur (rond gris) qui n'ont pas de pouvoir de production reçoivent-ils une ressources lors de la phase produire?
Cette éventuelle ressource sans couleur est elle utilisable à ma guise?
Merci pour cette réactivité
Aurore

Un monde gris n'est pas un monde producteur/productif puisqu'il n'a aucun pouvoir de production.
Les ressources sont forcément d'une des 4 couleurs (vert, bleu, marron ou jaune) et seuls les mondes de ces couleurs peuvent les produire.
L'action production n'a donc aucun effet sur un monde "gris". :wink:

J'ai enfin fini le tour des règles, il ne me reste plus qu'un probleme avec ce jeu :

Trouver quelqu'un avec qui jouer! (mon homme n'est pas trés amateur...:cry: )

Je lance un avis de recherche pour des joueurs sarthois! :wink:

Petite question à propos de la phase de production : est-il possible de choisir de ne pas produire sur tous les mondes où c'est théoriquement possible ?
En d'autres mots : la production est-elle obligatoire ?

Vu que le jeu se termine avec 12 cartes sur la table cette question me semble cruciale...

A mon avis seule la consommation est obligatoire, mais j'aimerais avoir vos avis éclairés
:wink:

Artibus dit:Petite question à propos de la phase de production : est-il possible de choisir de ne pas produire sur tous les mondes où c'est théoriquement possible ?
En d'autres mots : la production est-elle obligatoire ?
Vu que le jeu se termine avec 12 cartes sur la table cette question me semble cruciale...
A mon avis seule la consommation est obligatoire, mais j'aimerais avoir vos avis éclairés
:wink:
Je pense que c'est obligatoire, mais tu n'as aucun intérêt à ne pas le faire !!!

Les ressources ne comptent pas dans les 12 cartes sur la table, les 12 en question ce sont celles qu'on construit ou colonise, pas les ressources !

Missaurore dit:J'ai enfin fini le tour des règles, il ne me reste plus qu'un probleme avec ce jeu :
Trouver quelqu'un avec qui jouer! (mon homme n'est pas trés amateur...:cry: )
Je lance un avis de recherche pour des joueurs sarthois! :wink:

J'aurais bien dit moi, mais on est un peu loin..... Parce que moi aussi ma moitié ne veut pas .... Tous simplement parce qu'elle n'aime pas le thème.... pfff.... Du coup je me fais la version solitaire..... C'est ça qui est bien avec ce jeu..... :pouicbravo:

Essai la version solo...

J' en profite pour glisser ma question...

En solitaire, je suis bien toujours considéré comme celui produisant le plus de ressource d'une couleur donnée? ex: carte "conglomérat minier"
Contre le robot je pioche toujours des cartes en production. Même si je n'ai produit qu'une seule unité de cette ressource.

Oui tu es majoritaire à chaque fois. Faut bien compenser avec les avantages du robot :)

Blue dit:
Les ressources ne comptent pas dans les 12 cartes sur la table, les 12 en question ce sont celles qu'on construit ou colonise, pas les ressources !

Damned...ça change tout...Les règles parlent de "12 cartes dans son tableau"...On ne compte donc pas les ressources ?

...et non !

seulement les mondes et développements posés dans le tableau d'un seul joueur ! Sinon ça serait trop rapide...

ok, grand merci ! De nouvelles stratégies en perspective...