[Race For The Galaxy] Qualité d'impression des cartes

[Race for the Galaxy]

Salut,

je viens de me procurer Race For The Galaxy (non non, je n’ai pas été “moubourré” :mrgreen: ). Les cartes toilées sont de très bonne qualité. Les illustrations sont très réussies, mais la qualité d’impression font qu’elles manquent, parfois cruellement, de luminosité: les cartes demandent du coup un effort pour en voir les détails, et certaines demandent même un effort pour comprendre ce qui est représenté. (je ne parle pas ici des icônes, qui sont très très lisibles, mais uniquement des dessins; pas de problème, donc, pour la jouabilité). L’ensemble me paraît donc trop sombre, terne, et je trouve cela vraiment dommage vu la qualité graphique des illustrations.

Cela vous fait-il le même effet, ou suis-je tombé sur un exemplaire de moindre qualité ?

J’attends tout de même avec impatience de faire ma première partie :wink: ,
Ka-Boom Bing

Salut,

Je n’ai pas ce sentiment sur mon exemplaire. Certes c’est de la SF : certaines cartes ont vocation à être très colorées (parc à thème galactique, colonie d’artistes, jet set galactique, etc…) tandis que d’autres sont naturellement plus sombres (vaisseaux alien, formes de vie hostiles, etc…). Mais quelles que soient la carte, je n’ai pas de problème pour en apprécier le dessin.

Certaines cartes sont sombres, certes, mais c’est aussi le thème qui veut ça…

Par contre, j’ai protégé mon deck avec des ultra-pro, même si les cartes ont l’air de pouvoir tenir la distance… :lol:

Deckard dit:Par contre, j'ai protégé mon deck avec des ultra-pro, même si les cartes ont l'air de pouvoir tenir la distance... :lol:

Geeeek !

Bon où c'est que j'ai mis mes ultra-pro... J'vais ptêt dépiauter du Magic tiens... :roll:
Deckard dit:
Par contre, j'ai protégé mon deck avec des ultra-pro, même si les cartes ont l'air de pouvoir tenir la distance... :lol:

Cela signifierait-t-il que les cartes de RftG sont du format adéquat, style Magic/JCC ?
Tant mieux.

David, geek qui va lui aussi dépiauter du Magic...
Gadget dit:
Deckard dit:
Par contre, j'ai protégé mon deck avec des ultra-pro, même si les cartes ont l'air de pouvoir tenir la distance... :lol:

Cela signifierait-t-il que les cartes de RftG sont du format adéquat, style Magic/JCC ?
Tant mieux.
David, geek qui va lui aussi dépiauter du Magic...

Oui ! :D Format Magic, tout pile.

Je viens de comparer mes cartes avec celles disponible en pdf sur le site d’Ystari: elles sont à peu près identiques; la qualité d’impression n’est donc pas à remettre en question. Il s’agit en effet d’un parti pris graphique, que j’apprécie: j’avais juste peur d’avoir un exemplaire défectueux. Il faudra donc juste éviter de jouer avec une lumière trop tamisée.

2 petites questions:

Est-il normal que certaines cartes soient en double exemplaire ?
Il s’agit de:

- Diplomate
- Space Marines
- Robots Terraformeurs
- Crédits à l’investissement
- Travaux Publics
- Corps Expéditionnaire
- Banque Interstellaire
- Robots Miniers
- Taxes à l’export
- Dépassement de Budget
- Laboratoires de Recherche
- Conglomérat Minier
- Economie Diversifiée
- Société de Consommation
- Vaisseaux d’Assaut
- Robots Réplicateurs
- Robots Terraformeurs
- Robots Miniers
- Tactiques avancées
- Vaisseau de Colons
- Laboratoire Génétique

Quelqu’un peut-il me dire ce qui est représenté sur la carte “Monde Contaminé” ???

Oui, c’est normal… et tant mieux ! :lol:

Tous les développements sauf ceux qui coûtent 6 sont en double…

a++
Adrien

D’ailleurs un petit point de règle que je n’avais pas vu à la première lecture : “On ne peut construire 2 développements identiques sur son espace

King Bing dit:Quelqu'un peut-il me dire ce qui est représenté sur la carte "Monde Contaminé" ?????

Au premier plan, un scaphandre avec un squelette dedans, en arrière-plan, des sortes de rhizomes, avec des noyaux... enfin, un truc un peu végétal qui se répand !

Franchement, je trouve l’ensemble graphique très réussi et très cohérent. La couleur est globalement assez sombre, mais en fait, ça donne une véritable identité au jeu.

Deckard dit:Au premier plan, un scaphandre avec un squelette dedans, en arrière-plan, des sortes de rhizomes, avec des noyaux...

Merci :wink: .
llouis dit:Franchement, je trouve l'ensemble graphique très réussi et très cohérent.

Je suis absolument d'accord.
La couleur est globalement assez sombre, mais en fait, ça donne une véritable identité au jeu. [/quote]

Je m'y fais très vite depuis que je sais que c'est un véritable choix graphique et non pas une erreur d'impression. Je pense que dès la fin de ma première partie, je serai totalement conquis.