[Race for the Galaxy] Reconnaître les cartes d'une ext.

[Race for the Galaxy]

Récemment, j’ai eu la chance d’acquérir Race for the Galaxy (mieux vaut tard que jamais). Acheté d’occasion, on m’a cédé les cartes de la deuxième extension avec (les cartes de l’extension sont donc mélangées avec les cartes du jeu de base). N’étant pas (encore) familiarisé avec le jeu, j’aimerai enlever les cartes de l’extension pour mes premières parties.
Malheureusement je ne sais pas comment les différencier. Il y aurait-il une méthode pour le faire ? Une petite pastille planquée quelque part ? Quelqu’un aurait une liste qui répertorie les cartes de l’extension ou du jeu de base ?

En bas a gauche, les cartes ont un nombre de petits traits gris verticaux différents en fonction de l’extension.
Ici pour la deuxième extension

Presque : regarde en bas à droite de chaque carte. Le nombre de barrettes indique de quelle boîte vient la carte :
0 barrette :arrow: boîte de base
1 barrette :arrow: extension 1
2 barrettes :arrow: extension 2
3 barrettes :arrow: extension 3
Pour le nouvel arc (celui avec l’orbe), par contre, je ne sais pas comment cela figure.

Non rien.

pour la 4eme extension, on reprend le système des barrettes, une seule, de couleur dorée.

C’est très discret ^^ Merci pour vos réponses :)

Au passage, quand tu seras rôdé au jeu, la 2e extension sans la 1e c’est vraiment très dommage.
Au pire, je te recommande d’essayer de récupérer les objectifs sur le net et de t’en faire des cartes pour pouvoir jouer avec.
J’ai fait une 1e version mais mes objectifs commencent à être usés, j’arrive pas à faire une photo correcte et j’ai pas choisi le format le plus pratique, faut que je retravaille le truc.
En attendant des fois que, ça se passe ici : http://bouyguestelecom.pogoplug.com/s/WWBKeryTt2Q/

Cowboy Georges dit:Au passage, quand tu seras rôdé au jeu, la 2e extension sans la 1e c'est vraiment très dommage.
Au pire, je te recommande d'essayer de récupérer les objectifs sur le net et de t'en faire des cartes pour pouvoir jouer avec.
J'ai fait une 1e version mais mes objectifs commencent à être usés, j'arrive pas à faire une photo correcte et j'ai pas choisi le format le plus pratique, faut que je retravaille le truc.
En attendant des fois que, ça se passe ici : http://bouyguestelecom.pogoplug.com/s/WWBKeryTt2Q/

C'est fort probable mais pour l'instant je suis encore un peu "pommé" et comme je l'ai dit j'ai juste les cartes de la deuxième extension et pas le reste du matériel. Celui-ci est indispensable ? Je n'ai pas encore lu les règles de l'extension, pour l'instant j'essaye de me familiarisé avec l'iconographie du jeu de base et ce n'est pas évident ^^