les membres de Board Game Arenapeuvent à présent créer des tournois. Si vous êtes intéressé, on peut programmer un tournoi “RFTG - Tric Trac”. Il ne sera pas nécessairement fermé aux autres joueurs de BGA.
Dans l’idée ca me va… mais je viens de faire deux parties ou je me suis bien fait défoncer… et j’ai l impression que je suis trop lent pour l’instant… D’ailleurs c’est la version sans extension,non?
Oui, uniquement le jeu de base. Tu peux créer une partie en limitant l’accès selon le classement des joueurs. Par exemple uniquement débutants et joueurs moyens. Quand tu crées un compte tu démarres comme un joueur moyen.
kotx dit :mais je viens de faire deux parties ou je me suis bien fait défoncer...
2 parties, c'est trop peu pour en tirer des conclusions, y'a quand même du hasard, ça peut être très différent sur d'autres parties. C'est plutôt avec une moyenne sur au moins 6 à 10 parties que tu peux commencer à estimer le niveau de quelqu'un.
kotx dit : et j'ai l impression que je suis trop lent pour l'instant...
Si tu crées des parties, tu peux aussi choisir de créer des parties en vitesse lente, voire aussi préciser "slow game" dans le commentaire, pour être sûr que personne ne soit énervé-e par une vitesse trop lente. Y'a moins de monde qui choisit ces parties, c'est sûr, mais au moins y'a pas de frustration à cause du rythme. Et si tu cherches des gens pour jouer en vitesse lente, moi je peux, je suis pas énormément dispo ces temps-ci, mais si tu sais un peu à l'avance les moments où tu vas jouer, tu peux me prévenir en MP et je verrai si je peux être connecté à ce moment-là.
Et pour le tournoi, Djinn, je sais pas trop si je suis intéressé, pas super dispo, et puis je sais pas s'il y a un intérêt supplémentaire à jouer en tournoi. Ça dépend peut-être de comment est organisé le tournoi, c'est quoi le fonctionnement ? Poules, matchs éliminatifs ? Un ou plusieurs duels contre la même personne ?
Les tournois sont soit à élimination directe, soit sur le système suisse hérité des échecs.
Mais on peut aussi créer un groupe simplement pour le plaisir de retrouver des joueurs issus du site tric trac.
Concernant la lenteur des parties, il est aussi possible de créer des parties en tour par tour sur des périodes très longues. Chacun joue un coup quand il le souhaite et l’autre jouera son coup le lendemain. J’ai déjà fait une partie de Seasons comme ça sur plusieurs jours. Ca a un certain intérêt.
En ce qui me concerne je t’ai ajouté à ma liste d’amis sur boardgamearena … t’es le seul de la liste
Pour l’instant je ne me prononce pas pour les disponibilités car j’ai deux filles en bas age et je dois dire que j’ai une visibilité de mon temps de loisir néant !! Quand ça dort ça prévient pas…