[Race for the Galaxy]
Mon exemplaire reçu, je m’empresse de lire les règles.
Et bien c’est une excellente découverte. Un jeu qui donne envie ! Les règles me parraissent simples (quoique un peu lourdes dans leur écriture) et les possibilités de jeu multiples.
Les cartes sont belles et l’espérance de voir sortir des extensions un jour bien réelle puisque les règles y font allusion !
Merci Ystari de nous proposer des jeux de cette qualité car déjà sans y avoir jouer, le plaisir ludique et bel et bien présent !
Le prix me semble aussi raisonnable.
Seuls reproches : il manquerait des petits pions des 4 couleurs de joueurs permettant de savoir qui a posé les cartes actions lors de leurs résolutions (mais là, je chipotte grave) et une boite un peu grosse pour ranger le paquet de cartes (mais enfin, espéront que c’est pour pouvoir intégrer les nombreuses et futures extensions !!
).
Je vous tiens au jus de ma première partie histoire de compléter le plaisir éprouvé jusqu’alors !
PS : j’espère que les extensions permettront d’aller fouiner dans les tableaux adverses histoire de pimenter l’interaction entre joueurs).
David.
Toupie dit:
Seuls reproches : il manquerait des petits pions des 4 couleurs de joueurs permettant de savoir qui a posé les cartes actions lors de leurs résolutions (mais là, je chipotte grave) et une boite un peu grosse pour ranger le paquet de cartes (mais enfin, espéront que c'est pour pouvoir intégrer les nombreuses et futures extensions !!).
Elle sont de la couleur des joueurs les cartes !!!!
ouihai c’est vrai pourquoi faire une boite aussi grosse pour aussi peu de materiel le jeu rentrerai dans une boite plus petite facile
c’est du gaspillage donc je l’acheterai pas
a plus
alain
adel10 dit:le jeux rentrerai dans une bite plus petite
Je veux voir une photo de l'exploit
Désolé, adel10, c'était facile, je sais.
La sortie, c'est par là, je crois...
David
adel10 dit:ouihai c'est vrai pourquoi faire une boite aussi grosse pour aussi peu de materiel le jeux rentrerai dans une bite plus petite facile
c'est du gaspillage donc je l'acheterai pas![]()
J'ai déjà répondu 20 fois mais bon...
1) il y a des punchboards dans la boîte et les dépuncher pour les placer dans une boite plus petite coûterait aussi cher (de toute façon les cartes sont à 80% responsables du prix du jeu). Donc...
2) le jeu se retrouverait à 25€ dans une petite boîte et ne se vendrait absolument pas et...
3) il ne sortirait donc jamais d'extension (à ranger dans la petite boîte donc
Ce marché à des contraintes aussi. Je n'ai rien contre les démarches citoyennes et je n'oblige personne à acheter le jeu, mais il faut cesser de sous-entendre que les éditeurs font tout le temps n'importe quoi ! Ou alors s'il y a des vocations il faut se lancer et nous montrer comment on doit faire...
oups c’etait une blague plus une faute français et j’ai déjà le jeu , , j aime beaucoup ( m^me si personne de mon entourage ne veut le tester je joue en solo et ça me plais déjà beaucoup)et je n’ n’ai rien a reproché a la taille de la boite ( oui j’ai bien mis le o), en plus j’aime bien qu’ on puisse rentrer les extensions dedans
a plus
alain
adel10 dit:oups c'etait une blague plus une faute français et j'ai déjà le jeu , , j aime beaucoup ( m^me si personne de mon entourage ne veut le tester je joue en solo et ça me plais déjà beaucoup)et je n' n'ai rien a reproché a la taille de la boite ( oui j'ai bien mis le o), en plus j'aime bien qu' on puisse rentrer les extensions dedans
a plus
alain
Ok, j'avais pas compris, excuse moi
je l’ai testé et je confirme que le jeu est trés sympa. Bien plus casse tête qu’il n’y parait à la lecture des règles et en regardant les cartes ![]()
Trés bonne surprise.
Hum… Désolé d’en mettre une petite couche Karis (j’ai pas lu les autres posts où on parlait de la boîte), je sais que tu as tes contraintes d’édition, mais moi ce qui me gêne c’est que les cartes se balladent en vrac dans la grande boîte qui n’a aucun compartiment adapté. Je suis obligé de mettre des élastiques autour des cartes pour l’éviter et ça, ca peut les esquinter aussi
. Ceci dit le principal c’est que le jeu soit bon et il l’est. ![]()
Bah, personnellement j’ai mis toutes les cartes sous pochette plastique, parce que vu l’usage qu’y en est fait je ne leur donnait pas une grande durée de vie a ces cartes.
Ce n’est pas faux Logan.
Il aurait été bien d’intégrer queqlues grandes pochettes en plastique pour ranger les cartes de chaque joueurs et la totale. Je le suggèrerai à Rio Grande pour la prochaine édition.
moi j’ai jeté la boîte et les points de victoire !
Comme ça je peux mettre les cartes dans mes poches avec un papier et un crayon et je peux jouer n’importe où à mon jeu préféré !
![]()
Pochettes pour les cartes
Zip pour les cartes d’action et les planètes de départ…
Et ça suffit… Les autres cartes sont plus ou moins calées par les zips, pas trop le bocson dans la boîte, donc.
(Et quand il y aura les extensions, ce sera nickel !)
![]()
Le meilleur rangement possible est de prendre une boite en plastique des starters de Wow TCG
ça rentre impécable et en plus clea protége bien les cartes lors des voyages ![]()
sinon plus onereux il y’a des boites en metal pour ranger les cartes genre boite promo versus et elle rentre parfaitement
plus des pochette plastique, plus des goutes de sang( comprendre des truc en verre couleur rouge) parce qu’on ne se refait pas
et hop
un jeu de plus protégé
aa plus
alain
Karis dit:Il aurait été bien d'intégrer queqlues grandes pochettes en plastique pour ranger les cartes de chaque joueurs et la totale. Je le suggèrerai à Rio Grande pour la prochaine édition.
Ouais, ça serait pas mal.
[edit : ou un boîtage plus adapté]
Petite question: il y a combien de cartes en tout ?
jetseb dit:Petite question: il y a combien de cartes en tout ?
Il y a 150 cartes tout rond.
Lilian dit:jetseb dit:Petite question: il y a combien de cartes en tout ?
Il y a 150 cartes tout rond.
Merci
Logan dit:Karis dit:Il aurait été bien d'intégrer queqlues grandes pochettes en plastique pour ranger les cartes de chaque joueurs et la totale. Je le suggèrerai à Rio Grande pour la prochaine édition.
Ouais, ça serait pas mal.
[edit : ou un boîtage plus adapté]
Aucune chance pour que le boîtage change.
Comme expliqué le jeu coûte 25€ à cause de son coût de fabrication, et cette valeur implique une taille de boîte adaptée, car les gens ne sont pas prêts à payer 25€ pour une petite boîte. Qu'on le veuille ou non, la qualité seule du jeu n'est pas un argument pris en compte et la première pensée du client est "25€ pour une petite boîte, c'est trop cher"...