C’est écrit sur la carte monde militaire rebelle, pas de doute.
Pour ceux qui se plaignent de se faire ratiboiser leur jeu par les conquètes de l’adversaire, c’est juste qu’ils n’ont pas pris en compte ce paramètre dans leur développement. Par chez nous on s’est bien calmé sur la pose de mondes militaires quand on voit quelqu’un se lancer dans la course à l’armement. On évite également de poser les cartes vulnérables trop tot dans la partie, empechant souvent un adversaire d’axer sa stratégie la dessus. Bilan apres une 60aine de partie avec la derniere extension, on a dut voir 3-4 conquetes et toutes n’ont pas changé l’issue de la partie.
Par contre si les deux joueurs sont partis en militaire sans chercher à regarder ce que faisait leur adversaire, il y a des chances que l’un d’eux se retrouve en bien mauvaise position.
Bah même en regardant ce que fait l’autre, parfait t’as un jeu militaire et tu te rends compte au bout d’un moment que tu tiens plus la distance … et là c’est le début de la fin
Je me suis fait A-TO-MI-SER samedi dernier lors d’une partie à 2
Je réussi une super départ militaire à tel point que je pense chourrer des mondes à mon adversaire mais il se met à monter très fort dans le domaine puis pose coup sur coup l’Alliance Rebelle et 2 Mondes Rebelles qui lui font un gros bonus d’attaque. S’en suit une longue et douloureuse agonie ![]()
Et sans ca tu aurais quand meme gagné ? La plupart du temps ça ne fait que faire passer la partie de défaite à branlée. Bon je cache pas qu’il y a des fois ou c’est l’orgie.
Sans ça j’aurais sans doute gagné puisque j’avais masse de mondes militaires en main et pas mon adversaire mais ma force militaire baissait au fur et à mesure de son pillage. Ainsi il en a posé bien plus que ce qu’il aurait pu alors que moi je me suis retrouvé bien limité et surtout sans pouvoir poser les plus puissants, qui auraient pu faire la différence en terme de points.
Cowboy Georges dit:Sans ça j'aurais sans doute gagné puisque j'avais masse de mondes militaires en main et pas mon adversaire mais ma force militaire baissait au fur et à mesure de son pillage. Ainsi il en a posé bien plus que ce qu'il aurait pu alors que moi je me suis retrouvé bien limité et surtout sans pouvoir poser les plus puissants, qui auraient pu faire la différence en terme de points.
c'est justement le gros déséquilibre entre le sénat de l'imperium et l'alliance rebelle. Le 1er ne pouvant piller que des mondes rebelles, le 2nd pouvant piller tout les mondes militaires quelqu'ils soient.